aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Guillaume de Villiers ne sera pas jugé aux assises

le Mardi 2 Octobre 2012 à 16:55
Par Caroline Caldier

Guillaume de Villiers, l'un des fils du député européen Philippe de Villiers, accusé de viols par son plus jeune frère Laurent, ne sera pas jugé. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon a décidé de suivre les réquisitions du parquet général qui avait requis le non-lieu pour "absences de charges suffisantes".

Laurent accusait son frère Guillaume de l'avoir violé entre 1995 et 1997. Le 17 décembre 2010, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles avait prononcé un non-lieu, estimant "insuffisantes" les charges qui pèsaient sur Guillaume de Villiers. Le frère cadet s'était alors pourvu en cassation. Le non-lieu avait cassé et la cour d'appel de Lyon devait déterminer si Guillaume de Villiers devait être traduit ou non devant les assises pour ces viols dont l'accuse son frère.

"Pas de charges suffisantes pour un procès" (avocat de Guillaume de Villiers)

La cour d'appel de Lyon a finalement confirmé qu'il n'y avait pas lieu à poursuivre Guillaume de Villiers pour des faits de viols comme le demandait son frère Laurent. "Voilà deux fois que la justice lui donne clairement tort, il faut qu'il arrête maintenant", a jugé Me Varaut, avocat de Guillaume de Villiers en sortant de l'audience. 

"Nous allons évidemment faire un pourvoi en cassation", a réagi quant à lui l'avocat de Laurent de Villiers, Me Dominique Tricaud.

Par Caroline Caldier
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de drauode
Un peu de pudeur et de respect, Messieurs les journalistes. Cette famille a le droit comme les autres à panser ses plaies, en eséprant qu'après l'épisode judiciaire, les tissus affectifs se recréeront.
aller directement au contenu