aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Dix nouvelles arrestations dans les milieux islamistes

le Mercredi 4 Avril 2012 à 07:02
Par Guillaume Gaven

Une opération policière est en cours ce matin, notamment à Roubaix et dans les quartiers nord de Marseille. L'opération vise des personnes susceptibles de s'être rendues en Afghanistan ou au Pakistan, ou de vouloir s'y rendre pour mener le djihad.

L'opération a débuté à 6 heures. Simultanément, les policiers sont intervenus à Roubaix, proche du quartier populaire de l'Alma, et dans les quartiers nord de Marseille, la cité Kallisté ; ainsi qu'à Carpentras, Valence, Pau et dans le Lot-et-Garonne.

Dix personnes ont été interpellées, susceptibles de s'être rendues en Afghanistan ou au Pakistan, ou de vouloir s'y rendre. Une opération qui se déroule dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet antiterroriste de Paris.

Difficile de ne pas faire le rapprochement avec l'affaire Merah, le tueur de Toulouse, même si les deux affaires ne sont pas formellement liées...

Par Guillaume Gaven
3
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Encore une belle récupération politique du président sortant... Jouer sur nos peurs, pratiquer la répression deviennent monnaie courante histoire de piquer quelques électeurs à Marine Le Pen.
Avatar de anonyme
L'affaire Merah n'est certes pas formellement liée avec cette nouvelle vague d'arrestation, mais elle a permis de mettre en condition l'opinion public face à l'abjection des crimes commis par celui qui se prétendait "djihadiste" . Reste à savoir : Mérah a t-il agit de son propre chef ou a t-il été instrumentalisé ? En tout cas l’affaire Merah, permet à l’état de mener en toute quiétude des actions à l'encontre de ces gens qui mettent en péril l'intégrité et la philosophie même de notre République. La question que l’on peut se poser est la suivante : Pourquoi ces arrestation maintenant, en pleine période électorale? Il aura donc fallu un massacre pour réagir alors que l’on savait depuis longtemps que nos jeunes ressortissants endoctrinés partaient en Afghanistan...(qui plus est : du côté taliban) et qu’en même temps sur ce théâtre d’opérations nos soldats s’y faisaient tuer ! N’est-ce pas là un comble ! Peut-on considérer «ces gens» comme traitres à notre idéal républicain? C’est vrai qu’ils ont le «cul entre deux chaises» mais qu’ils choisissent une bonne fois pour toutes leur patrie et qu’ils arrêtent de se réfugier derrière la double nationalité ; c’est un peu trop facile !
Avatar de anonyme
Le Goff (anonyme),
TTA102 Excellente initiative !Vaut mieux tard que jamais . Cordialement .
aller directement au contenu