aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Bafétimbi Gomis entendu comme témoin assisté dans une affaire de viol

le Vendredi 15 Juin 2012 à 20:12
Par Olivier Bénis

Contrairement à une information qui a circulé aujourd'hui, le joueur de l'Olympique Lyonnais, en garde à vue pour une affaire de viol en réunion, n'a pas été mis en examen aujourd'hui. Il sera réentendu sous le statut de témoin assisté.

Gomis et un autre joueur de Lyon, Yohan Benalouane, avaient été placés en garde à vue mercredi dans la cadre d'une enquête pour viol en réunion. Finalement, les deux footballeurs ont été entendus comme témoins assistés, et n'ont pas été mis en examen. Ils sont ressortis libres du tribunal.

"Cela va permettre à l'enquête de continuer sereinement, et à la présomption d'innocence de M. Gomis de trouver pleinement application", explique son avocat.

Dans l'après-midi, le parquet a ouvert une information judiciaire pour"viol par pluralité d'auteurs". Il avait requis le placement sous contrôle judiciaire des deux hommes. Dans la matinée, les deux joueurs, de 26 et 25 ans, ont été confrontés entre eux sur le déroulement des faits.

La procédure a été lancée par une plainte d'une femme de 38 ans, travaillant à Lyon. Elle accuse les deux hommes d'avoir eu avec elle une relation sexuelle non consentie, ce que contestent les footballeurs.

Bafétimbi Gomis entendu comme témoin assisté: "Cela signifie qu'il n'y a pas d'indices graves ou concordants" (avocat)  

Lecture
 
Partager
Par Olivier Bénis
aller directement au contenu