aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Paris truqués : un autre match de Montpellier suspect ?

le Mercredi 3 Octobre 2012 à 09:24 mis à jour à 13:15
Par Estelle Cognacq

Un autre match disputé par Montpellier pourrait faire l'objet d'investigations policières, selon Le Parisien. Il s'agit de la défaite du club face à Nîmes le 26 avril 2012. Une société anglaise spécialisée dans le contrôle des paris aurait relevé un "pic d'enjeux anormaux".

Selon des informations du Parisien, une autre rencontre disputée par le club de handball de Montpellier pourrait être visée par des investigations policières. Il s'agit de la rencontre de la 22eme journée de la saison 2011-12 entre le MAHB et Nîmes le 26 avril dernier que les hommes de Patrice Canayer avaient perdu (25-21). La première défaite de la saison des coéquipiers de Nikola Karabatic.

Une société anglaise, spécialisée dans le contrôle de paris passés sur Internet basés à l'étranger, aurait relevé "un pic d'enjeux anormaux" sur cette rencontre. De nombreux paris auraient été enregistrés sur la défaite de Montpellier qui était alors invaincu en championnat.

La Française des jeux n'a, de son côté, rien relevé d'anormal. L'Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) a indiqué elle avoir "remarqué un montant total de paris anormalement élevé" sur les sites français de paris en ligne, sans pour autant juger nécessaire un signalement aux autorités judiciaires. Pour le moment, aucune enquête n'a d'ailleurs été ouverte. 

Pour Jean-François Vilotte, président de l'Arjel, il n'y a aucune raison d'ouvrir une enquête sur le match Nîmes-Montpellier.  

Lecture
 
Partager

13 mises en examen dans l'affaire du match truqué entre Cesson-Sévigné-Montpellier

Nikola Karabatic, maître à jouer de l'équipe de France de handball, et son frère Luka ont été mis en examen mardi pour "escroquerie" dans l'affaire de match présumé truqué qui éclabousse le club de Montpellier, a annoncé mardi le parquet de Montpellier. Onze autres personnes ont également été mises en examen, dont les compagnes des deux joueurs, plusieurs autres professionnels et des membres de leur entourage. Par ailleurs, un kinésithérapeute de la Réunion a été interpellé lundi dans le cadre de l'affaire Cesson-Montpellier, selon Le Journal de l'Île de la Réunion.

Les personnes mises en cause sont soupçonnées d'avoir empoché un total supérieur à 250.000 euros de gains après avoir parié sur un résultat défavorable de Montpellier, club phare du handball français, face à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) en championnat de France en mai dernier.

Lundi, dans le cadre de l'enquête, le procureur de Montpellier Brice Robin a évoqué de "très fortes suspicions (...) sur le non-respect de l'éthique sportive" et a indiqué que des éléments de procédure tendent "à prouver que certains joueurs" du club héraultais présents sur le terrain ont "semble-t-il levé le pied" lors de la première mi-temps de cette rencontre.

Nikola Karabatic s'est défendu mardi soir sur sa page Facebook des accusations dont il fait l'objet. Dans une déclaration signée "Niko", il parle d'un "cauchemar" et juge avoir été "livré en pâture" aux médias.

Par Estelle Cognacq
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
coustier (anonyme),
montpelllier avait perdu a nimes quelques jours avant ce match avec une equipe plus complete.Il etait logique que montpellier avec une equipe moins forte perde a cesson .Etant donne que cesson etait bien meilleur que nimes et qu il jouait ca survit.Les joueurs ont parie il ont eu raison les pronostiqueurs de la francaise des jeux ont ete peu inspere par leurs cotes .Ils ont fait un cadeau ,une erreur professionnelle qu ils ont du mal a assumer.Alors on parle de valeur morale.Etant donne que tu ne joues pas sur le terrain tu dois avoir le droit de parier puisque en etant en dehors du groupe tu n influances en rien le resultat.C est par contre tres embetant pour les joueurs qui on pariait et on participe a la defaite puisque eux ont truque le match
Avatar de anonyme
SOULARUE (anonyme),
Quand on autorise des jeux aussi stupides et malsains que les Paris sportifs on peut s'attendre à tout.
aller directement au contenu