aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Isabelle Labeyrie

Isabelle Labeyrie

75 résultats
  • Le 07 Avril 2014 à 10h dans Monde

    Le miracle économique rwandais

    Alors que commencent aujourd'hui les commémorations du vingtième anniversaire du génocide qui a fait plus de 800 000 victimes, le Rwanda affiche d'étonnants résultats sur le paln économique.

    dans Monde, Rwanda
  • Le 07 Avril 2014 à 05h dans Monde, Musique

    Génocide rwandais : les rappeurs de Nyamata

    Des cérémonies du souvenir vont avoir lieu toute la journée au Rwanda. Le pays commémore le 20ème anniversaire de son génocide, qui a fait plus de 800 000 morts en 1994. Aujourd'hui 60% des Rwandais sont des jeunes qui n'ont pas directement connu le génocide. L' envoyée spéciale de France Info, Isabelle Labeyrie, a rencontré un duo de jeunes rappeurs. 

  • Le 07 Avril 2014 à 05h dans Monde

    Génocide rwandais : le mémorial de Nyamata

    Les commémorations du génocide de 1994 au Rwanda débutent ce lundi. Il existe au Rwanda quatre mémoriaux du génocide, construits là où les massacres ont été les plus atroces, les plus massifs. L'un d'eux se trouve dans l'église de Nyamata, à 35 km au sud de Kigali, dans la région de Bugesera. Le 15 avril 1994, plus de 5.000 personnes y ont été assassinées.

  • Le 07 Avril 2014 à 07h dans Monde

    Rwanda, 20 ans après le génocide : le progrès à marche forcée

    C'est un massacre qui en moins de trois mois a fait plus de 800.000 morts, en grande majorité des Tutsis. Le Rwanda commémore ce lundi le 20e anniversaire de son génocide, sans la France, qui s'est retirée des cérémonies après de nouvelles déclarations du président rwandais l'accusant d'avoir participé aux massacres. Zoom sur l'autre Rwanda, ce "Singapour de l'Afrique" qui en 20 ans a fait plus de progrès que n'importe quel pays au monde.

  • Le 21 Novembre 2013 à 12h dans Politique, Monde

    La Fondation Chirac récompense un militant de la paix en RDC

    Denis Mukwege, médecin gynécologue, a dédié sa vie aux femmes, celles dont le corps a été abîmé, détruit parfois par les soldats ou les rebelles. Des femmes victimes du viol collectif, utilisé comme arme de guerre dans son pays, la République Démocratique du Congo. Denis Mukwege, plusieurs fois pressenti pour le Nobel de la Paix, a été récompensé ce jeudi par la Fondation Chirac pour la prévention des conflits.

  • Le 11 Octobre 2013 à 07h dans Économie, Société

    Gad en danger : toute une région potentiellement sinistrée

    Le Plus de France Info nous emmène ce matin dans le Finistère, auprès des salariés de l'abattoir Gad, promis au chômage. Ce vendredi après-midi, le tribunal de commerce de Rennes dira s'il valide le plan de continuation de l'entreprise ou s'il enclenche la liquidation judiciaire.

  • Le 05 Octobre 2013 à 08h dans Décryptage

    Rentrée universitaire

    Ce samedi Edwige Coupez et Isabelle Labeyrie reviennent sur une série de reportages sur le campus de Nanterre à l'occasion de la rentrée.

  • Le 04 Octobre 2013 à 05h dans Éducation / jeunesse

    Quels rêves d'avenir après la fac ?

    Dernier épisode aujourd'hui de notre feuilleton sur la rentrée universitaire à Nanterre. Depuis le début de la semaine France Info donne la parole à trois étudiants en première année : Axel inscrit en sport, Elena en anglais, et Arthur, qui suit les cours d'économie et de gestion. Comment voient-ils leur avenir après leurs études ? Isabelle Labeyrie leur a posé la question.

  • Le 03 Octobre 2013 à 05h dans Éducation / jeunesse

    Les étudiants et l'argent : "Je ne me prive pas, j'optimise"

    Quatrième et avant-dernier épisode de notre série sur le monde étudiant. Nous retrouvons Arthur, Elena et Axel, en première année à la fac de Nanterre. Aujourd'hui, avec eux, on parle argent, budget. Une préoccupation quotidienne pour ces jeunes qui découvrent l'indépendance.

  • Le 02 Octobre 2013 à 05h dans Éducation / jeunesse

    Paris X Nanterre : les cafouillis de la rentrée

    Ca y est ! Ils ont suivi leurs premiers cours en amphi, leurs premiers TD. Elena, Axel et Arthur, nos trois étudiants de première année à Nanterre, ont maintenant une idée un peu plus précise de ce qui les attend cette année. Que pensent-ils de leurs profs ? Comment jugent-ils le contenu de leurs cours ? Isabelle Labeyrie les a accompagnés sur les bancs de la fac.

  • Le 01 Octobre 2013 à 05h dans Éducation / jeunesse
    Rentrée universitaire à Nanterre : la vie en solo ou pas

    Rentrée universitaire à Nanterre : la vie en solo ou pas

    C'est la rentrée des universités. Toute cette semaine France Info vous emmène à Nanterre avec trois étudiants de première année qui découvrent le monde de la fac. Aujourd'hui nous retrouvons Elena, Axel et Arthur pour parler logement. Pas facile, quand on est étudiant, de vivre sous le même toit que ses parents ou de découvrir la vie en solo.

  • Le 30 Septembre 2013 à 05h dans Politique

    Paris X Nanterre : la rentrée d'Elena, Axel et Arthur

    Toute cette semaine, à l'occasion de la rentrée universitaire, France Info vous emmène sur le campus de Nanterre. Chaque jour, trois étudiants de première année vont nous raconter leur quotidien, leurs galères et leurs rêves. Aujourd'hui, ces "bleus de la fac" découvrent le campus où ils vont bûcher toute l'année.

  • Le 17 Septembre 2013 à 10h dans Monde

    La prise en charge des soldats blessés

    Depuis le début de l'intervention en Afghanistan, l'armée française a considérablement amélioré la prise en charge de ses soldats blessés au combat. De l'accident à la reconversion professionnelle, les autorités accompagnent ces hommes blessés dans leur chair et dans leur tête. Le photographe Philippe de Poulpiquet a suivi une dizaine d'entre eux.

  • Le 17 Septembre 2013 à 07h dans Société
    Soldats blessés : guérir par le sport

    Soldats blessés : guérir par le sport

    Ils sont 450 à ce jour, amputés ou blessés dans leur corps... et souvent dans leur tête. Pour accompagner ces soldats, de retour du Liban, du Mali ou d'Afghanistan, l'armée organise depuis quelques années des stages sportifs. Où l'on fait bien plus que du sport.

  • Le 23 Août 2013 à 09h dans Faits divers

    Et si Strauss-Kahn n'avait pas ouvert sa porte ?

    Tout l'été, en partenariat avec France Info, Libération fête ses 40 ans et transforme l'histoire en fiction. Aujourd'hui, avant-dernier épisode de notre série : 2011.

aller directement au contenu