aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Monter un commerce sur internet

le Mercredi 21 Août 2013 à 14:20
  • Pas encore de votes

Le e-commerce en France, ce sont près de 120.000 sites actifs avec bien sûr des grands sites que l'on connaît tous mais aussi et de plus en plus de petits sites créés par des particuliers. Interview de Gilles Payet, Animateur du blog questionsdemploi.fr.

e-commerce © Maxppp

Avec moins de 1.000 transactions par mois, ils représentent environ 27% de l'ensemble des sites selon la Fevad, la fédération du e.commerce et de la vente à distance. 

Il se crée un nouveau site en France toutes les 30 minutes. On peut tout vendre à condition que les produits soient licites bien sûr ! Les tops du e-cmmerce sont la vente de voyages, la musique, les services ou encore le tourisme. 

Retrouvez les conseils de Gilles Payet, animateur du blog questionsdemploi.fr

0
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Renaud JOLY (anonyme),
On peut regrouper les ecommerçants en 3 tailles. - Les gros sites ecommerce (Cdiscount, Amazon, La Redoute, Ventes Privées...) qui génèrent des centaines de milliers d'euros par an. Ils sont bien implantés dans les habitudes de consommation. - Les sites intermédiaires : quelques millions / an. Les frais sont importants, la rentabilité est à surveiller. La situation peut être instable surtout si on n'est pas adossé à une activité physique (retail). - Les micro-sites : Peu de frais, de la souplesse mais peu de revenus. Ce peut être une activité temporaire, ou en devenir.
aller directement au contenu