aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

The Witcher 2 : fantasy militaire

le Dimanche 22 Avril 2012 à 17:50
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (2 votes)

Après son succès sur PC, The Witcher 2 revient sur Xbox 360 pour une épopée politique et guerrière sans concession. Un must pas facile à prendre en main.

The Witcher 2 © Radio France

The Witcher 2 est avant tout un jeu de rôles bouillonnant dans un univers forcément moyenâgeux, rempli de créatures tout droit sorties d’un univers d'Heroïc Fantasy. Une adaptation sans concession des œuvres de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski. Dans ce monde sombre, torturé par les traîtrises, vous serez Geralt de Rive, un sorceleur très séduisant devenu amnésique, un sorceleur étant grosso modo un mercenaire magique. Les femmes lui parle bien, les hommes, c’est pas encore ça. Un antihéros, quoi.

Référence incontournable sur PC en 2011 par sa beauté graphique et sa narration complexe, The Witcher 2 passe donc en 2012 la frontière de la console et plus précisément la Xbox 360. Un passage certes un peu moins flamboyant esthétiquement mais quelle claque technique une nouvelle fois.

The Witcher 2 sur Xbox 360, c'est aussi un jeu difficile à maîtriser techniquement, certains adversaires mettant votre patience à rude épreuve. Déconseillée au moins de 18 ans, cette épopée, pour les grands, délivre également son lot de drames et de cruauté, loin des clichés manichéens sur le jeu vidéo, et quel souffle. Un must, tout simplement.

Vidéo(s)

{iframe|youtube|260|462|HTSEehyk-2Q}
aller directement au contenu