aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Rhythm Thief & Les Mystères de Paris : il règle son pas sur le pas de son père

le Dimanche 6 Mai 2012 à 17:50
  • Pas encore de votes

Paris ville lumière mais surtout ville du jeu vidéo puisque Paname est une nouvelle fois au centre d'une aventure vidéoludique : Rhythm Thief & Les Mystères de Paris sur Nintendo 3DS. Une belle balade sur un bon tempo, telle est la promesse.

Rhythm Thief & Les Mystères de Paris © Radio France

Paris ville lumière mais Paris ville du jeu vidéo. Après quelques apparitions dans Call of Duty Modern Warfare 3, Battlefield 3 ou encore Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés, Paname est au cœur d’un nouveau jeu vidéo sur Nintendo 3DS. Son titre : Rhythm Thief & Les Mystères de Paris. Au centre de cette épopée rythmique, Raphael, jeune parisien élégant qui cache une double vie. Le jour : une existence normale en compagnie de son chien Fondue. La nuit, il se transforme en voleur exceptionnel dont la grande passion est de dérober les œuvres d'art... pour les rendre quelques jours plus tard ! Un véritable Arsène Lupin des temps moderne. Son but, son rêve : retrouver son père disparu. Rhythm Thief & Les Mystères de Paris, une aventure musicale où l’on croise dans une ville rêvé d’autres personnages haut en couleur : Marie, une violoniste au passé mystérieux ou Vergier, l'infatigable commissaire. Les monuments historiques sont également de la fête : le Palais Garnier, la Tour Eiffel, les Invalides, le Louvre, Notre-Dame, le Musée d’Orsay, etc, etc. Mais le cœur du jeu, ce sont ces 50 défis rythmiques où l’écran tactile, les boutons, le stylet et la fonction gyroscope permettent de jouer en rythme tout en suivant la musique. Un vrai bon divertissement dans ce Paris tout en 3D et aux allures de manga. Une France japonisée où Napoléon joue un rôle mystérieux.

Un peu de Professeur Layton, un peu de Patapon, Rhythm Thief et les mystères de Paris adopte la bonne recette : réalisation réussie, bon scénario, héros attachants, épreuves inégales mais variées. Seul regret, le jeu est un peu court. Pour le reste, c’est vivement conseillé pour cette console 3DS désormais mélomane.

Vidéo(s)

{iframe|youtube|260|462|kzNMQ5AH9JA}
Créer une alerte avec ces thèmes
aller directement au contenu