aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Les jobs de rêve en Australie, le retour

le Mercredi 20 Juin 2012 à 17:55
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (2 votes)

Rappelez-vous en 2009, l'office du tourisme de Queensland en Australie proposait un CDD sur une île paradisiaque à qui le voulait. On appelait ça "le Meilleur job du monde". Rebelote en 2012 mais cette fois direction l'Outback.

Outback © Radio France

Le territoire du Nord australien, pour promouvoir son territoire, propose donc à deux duos (couples, amis, frères et sœurs) de faire " The Big Break ", soit un mois de rêve rémunéré et tous frais payés dans le Nord de l'Australie, le mythique Outback entre Darwin et Alice Spring. Il faudra quand même travailler : soit choyer les crocodiles de Crocosaurus Cove, soit accueillir  les visiteurs venus du monde entier au Glen Helen Resort dans le bush autralien. Et pour gagner ces voyages de rêve, il faut imaginer une candidature originale sur les réseaux sociaux afin de récolter un maximum de votes de la part de vos amis et de leurs amis. Si vous êtes parmi les 10 duos les plus populaires, vous décrochez une une audition et peut-être le ticket pour l'aventure.

- Une application va intéresser beaucoup de monde puisqu'elle permet de retrouver ses clés. Les distraits seront heureux d'apprendre qu'un projet d'application pour iPhone leur permettra bientôt de ne plus égarer ses satanées clés, information publiée chez nos confères de presse-citron.net.

Le nom de cette application c'est Hone. Elle prend la forme d'un petit porte-clé BlueTooth relié directement à son application iPhone. Exemple, il est 8h00, vous ne trouvez plus vos clés et vous êtes déjà en retard pour le boulot, il suffit alors d'activer l'application en mode recherche, et quand les clés sont localisées, le porte-clé sonne et clignote.

La portée de ce porte clé magique est d'environ cinquante mètres. Donc à moins d'habiter un chateau de la Loire, pas de problème de ce côté là. Hone a pour le moment réussi à lever un peu plus de 23.000 dollars et sera lancé si le montant des fonds atteint 45.000 dollars. A noter que ce sont les futurs utilisateurs de Hone qui investissent dans ce projet via le site Kickstarter.

- Autre application qui change la vie, Stootie. Imaginez, vous avez un repas d'anniversaire à concocter sauf que vous êtes nul en cuisine. Et bien vous lancez Stootie, application gratuite, qui géolocalise alors toutes les petites annonces autour de vous ayant attrait à la cuisine. Autre exemple, vous n'êtes pas bricoleur et la peinture du salon demande un petit rafraîchissement, vous publiez alors une petite annonce avec le tarif que vous êtes prêt à donner et hop, il n'y a plus qu'à attendre qu'un membre de la communauté Stootie face signe.

Avec Stootie, on peut donc consulter les offres se trouvant à proximité mais aussi se faire un peu d'argent en allant apporter quelques services aux alentours.

En prime, ce réseau social d'entraide est simple d'utilisation, ergonomique, sans fioriture . Bref, un must même si il est encore un peu dépeuplé. Et je le rappelle c'est gratuit sur iPhone et Android.

- Ne plus oublier les anniversaires de vos proches, c'est possible. Chaque année, c'est pareil, vous manquer l'anniversaire de votre chère et tendre et paf, c'est parti pour une semaine au moins à faire la tête. Une application gratuite peut soulager votre mémoire défaillante : The Birthday App, elle est gratuite.

Il existe d'autres applis du même genre, mais The Birthday App est sans doute la plus complète car elle permet d'importer automatiquement les infos de votre carnet d'adresse et de Facebook. Facebook qui sert d'ailleurs principalement à ne pas oubliez ces dates incontournables.

Une fois votre calendrier remplie, vous pourrez recevoir des notifications à l'heure que vous souhaitez. Et en prime, The Birthday App permet de créer des cartes d'anniversaire à envoyer par mail, MMS et Facebook.

- Il existe aussi une application qui permet de trouver une station d'essence qui pratique le tarif le plus bas autour de soi. Une application gratuite qui ne détecte que les stations d'essence à prix discount, ça s'appelle Refuel +.
Elle est disponible sur Android et iPhone, et c'est en fait application pensée par des conducteurs pour des conducteurs. L'utilisation est simplissime : vous rentrez le type d'essence utilisé, le prix maximum souhaité, le rayon géographique de recherche. Le radar à prix bas se met alors en marche en quête de stations correspondant à vos demandées. Et une fois une station détectée, une alerte visuelle et sonore informe l'utilisateur.

Autre application du même genre, Waze, un GPS social gratuit sur iPhone et Android.Et ce GPS social a intégré de nouvelles catégories comme les cafés, les banques, ou encore les stations essence les plus proches et les moins chères.

aller directement au contenu