aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

L'E3 : "l'atelier du Père Noël du jeu vidéo"

le Vendredi 1 Juin 2012 à 17:55
  • Pas encore de votes

Du 5 au 7 juin à Los Angeles se tient le salon de l'E3, le festival de cannes du jeu vidéo. Tendances, nouveautés, tout ce qui trouvera sous le sapin de Noël sera là.

E3 © Radio France

Nintendo, Microsoft, Sony, Ubisoft, Konami et les autres, ils seront tous présents ou presque à la grand messe du jeu vidéo : l'E3 de Los Angeles. Un E3 en deux temps : en préambule du salon les conférences des grands constructeurs et éditeurs et puis l'événement proprement L'Electronic Entertainment Expo installé au Convention Center de la cité des anges. Voici le programme heure française des conférences :

Microsoft

Lundi 4 juin à 18h30.

EA

Lundi 4 juin à 22h00.

Ubisoft

Mardi 5 juin à 00h00.

Sony

Mardi 5 juin à 03h00.

Nintendo

Mardi 5 juin à 18h00.

Professionnels et journalistes de plus de 90 pays vont ainsi converger vers cette Mecque du jeu vidéo. L'année dernière, plus de 46 000 participants et 200 exposants y ont participé.

En 2012, l'annonce principale concernera le japonais Nintendo et sa nouvelle console de salon : la Wii U. Celle qui succédera à la wii à la fin de l'année devrait déployer ses plus beaux atouts et notamment sa manette en forme de tablette tactile capable de communiquer avec la télé du salon. Parmi les jeux qui accompagneront sa sortie, on devrait retrouver le bestiaire Nintendo : Mario, Donkey Kong ou encore Luigi. Les autres éditeurs ne sont pas en reste avec Fifa 13, Batman : Arkham City ou encore Darksiders II. Il ne devrait pas y avoir d'autres annonces de consoles lors de ce salon.

Le français Ubisoft lui aussi sonne la charge avec des jeux qui font déjà saliver : Far Cry 3, Rayman Legends, Rocksmith et surtout Assassin's Creed 3 avec un nouveau héros, une nouvelle époque, et surtout un nouveau pays : l'Amérique. L'E3, un rendez-vous crucial dans le développement d'une telle superproduction.

Autre enjeu de ce salon de l'E3 2012, sauver la PS Vita. La nouvelle console portable de Sony ne décolle pas et il va falloir sortir les grands jeux pour enfin lancer ce petit bijou de technologie. On parle d'un Assassins' Creed, d'un Ghost Recon, et même la possibilité de lire ses livres électroniques via la console.

Mais Sony, Nintendo et Ubisoft ne seront pas seuls à Los Angeles, Microsoft, Namco ou encore Bethesda compte bien faire briller les yeux des joueurs avec Halo 4, Dishonored, Dead Space 3, The Last of Us, Tomb Raider, Hitman Absolution, God of War, Metal Gear Rising, The Elder Scrolls Online ou encore un improbable nouveau Batman, une des possibles surprises d'un salon qui en révèle de moins en moins.

aller directement au contenu

Les plus consultés