aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Les débuts (moqués) du pape sur Twitter

le Mercredi 12 Décembre 2012 à 17:21 mis à jour à 19:32
Par Clara Beaudoux

Le compte Twitter du pape @pontifex

Benoît XVI a fait ses premiers pas sur Twitter mercredi, bénissant d'abord l'ensemble de ses followers, puis répondant à quelques questions. Depuis une semaine et la création du compte @pontifex, les twittos s'amusent de cette nouvelle présence.

"Chers amis, c'est avec joie que je m'unis à vous par Twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur" : voici les premiers mots publiés mercredi par le pape Benoît XVI sur son tout nouveau compte Twitter @pontifex (disponible en huit langues).

Fort de ses quelque 1,2 million de followers au total, le pape, âgé de 85 ans, a envoyé son premier message lors de l'audience générale hebdomadaire. Il a lui-même posté le message depuis une tablette électronique, posée sur une table recouverte d'un tissu rouge, qui lui a été apportée par des responsables du Vatican. Après s'en être fait expliquer le fonctionnement, souriant, le pape a mis ses lunettes et a appuyé sur le bouton "envoi".

Depuis que le compte du pape est ouvert, des milliers de questions lui ont été envoyées par les internautes. Et mercredi le pape a répondu à certaines posées avec le hashtag #askpontifex (lire les questions et les réponses en français sur le compte du pape ici):

"Que sont devenus les diplodocus ?"

D'autres demandes, bien moins sérieuses, ont été formulées sur Twitter. Il faut dire que depuis une semaine les internautes s'en donnent à cœur joie : 

Par Clara Beaudoux
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Je pense d'Etienne est un peu rabat-joie... Moi, j'ai trouvé que c'était une parenthèse rigolote dans une actualité parfois redondante/lassante. ^ ^
Avatar de anonyme
L’actualité a l’air vraiment passionnante pour qu’on ait le droit à un article là dessus. On pourra aussi avoir un article chaque fois que quelqu’un se sera moqué du compte de france info ? (sur le web les gens rient beaucoup, ce n’est pas exceptionnel…)
aller directement au contenu