aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Un trottoir intelligent à Madrid, un vrai road movie aux Etats-Unis et les supergaffes des superhéros

le Lundi 14 Mai 2012 à 21:20
  • 1 commentaire
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (2 votes)

A la Une du Web ce soir : un vrai road movie américain, un trottoir intelligent dans les rues de Madrid... et une compilation animée des maladresses des superhéros, de Spiderman à Captain America... tout le monde y passe.

iPavement : le trottoir intelligent

Sur le Web, on appelle ça une compilation de fails, comprenez d'échecs, de ratés, de plantages... comme vous voulez :)

Ce joli film d'animation que vous pouvez retrouver sur le site ufunk.net

DisassembledJunaid Chundrigar

Hulk qui se fâche un peu trop fort au restaurant en essayant de draguer ou Iron Man qui abuse de son rayon désintégrateur... c'est dans ce film qui s'appelle "Disassembled" (démontés, désassemblés en VF).

C'est le sort réservé aux superhéros de la Marvel, à l'honneur sur grand écran dans The Avengers, et sur votre moniteur dans ce petit dessin animé de Junaid Chundrigar. Jeune hollandais, fraîchement diplômé de l'école des beaux arts d'Utrecht. C'est futé et c'est bien fait.

5158.3 Miles

Toujours dans la grande tradition du cinéma US, on passe des superhéros au road movie, avec là encore, une belle création vidéo !

Et c'est sur le site Fubiz.net que vous pouvez découvrir ce film amateur réalisé par Jorge Gonzalez... Ca s'appelle "5158.3 miles", ça fait 8299.7 km pour votre information...

5158.3 milesJorge Gonzalez

 

Pour la bande son, ce jeune graphiste réalisateur originaire d'Atlanta en Géorgie a choisi le groupe français M83. Son film est donc un véritable road movie, 15 jours de voyage en voiture avec sa petite amie, 17 états traversés, la playlist de leur lecteur MP3 rejouée plus de 20 fois, et 2 amendes pour excès de vitesse, le tout compacté en 6 mn chrono.

Les images tournées avec un appareil photo en haute définition vous offrent une jolie vision des chemins de traverse américains, à regarder également sur la plateforme Vimeo.

iPavement : le trottoir intelligent

On descend de voiture pour marcher dans les rues de Madrid, des rues qui sont équipées d'un rêve pour tout accro à la connectivité... un trottoir équipé de Wifi et de Bluetooth pour communiquer avec votre smartphone...

Et comme cette invention est née en Espagne, un peu de présentation en VO...

iPavement - Castellanoipavementchannel

Faire de Madrid une ville pilote pour ce projet de plateforme communicante installée sous vos pieds, voilà le crédo d'une jeune start up espagnole Via Intelegente, la route intelligente en français... Un rêve de geek que vous pouvez découvrir sur le site Influencia.net

Les ingénieurs de cette entreprise ont imaginé le iPavement, un trottoir interactif, qui fonctionne avec des dalles spéciales. Elles embarquent un microprocesseur, des émetteurs Wifi et Bluetooth et des applications accessibles aux passants équipés de smartphones, dont l'une qui vous permet par exemple de localiser les concerts à proximité, ou l'autre qui vous donne accès à des ebooks des auteurs locaux.

La rubrique #mignoncité

Aujourd'hui : les Monty Python, des geeks, une caméra et un chat...Génie ! Merci Camille Gévaudan et son "Vendredi, à poils"

Monty Python with Cats - A Representative Parodyklusmanp

1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Sylvain Motte (anonyme),
A propos de la vidéo 5158.3 miles; Tout film américain doit obligatoirement montrer trois choses parmi ses images si il ne veut pas etre censuré: - le drapeau américain de manière implicite ou de façon discrète - un symbole religieux catholique (église, mariage, enterrement, alliance au doigt, messe,...) - la grande ville américaine (en plan serré, en plan large, survolée en hélicoptère, en photo,...) J'aimerai savoir si il en est de meme pour les vidéos étant donné que ces trois références sont présentes dans le film 5158,3 miles sans y apporter aucune qualité supplémentaire?
aller directement au contenu