aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Les Craypion d'Or 2012 et le slam de campagne de Barack Obama

le Mercredi 25 Avril 2012 à 21:20
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 5 (3 votes)

A la Une du Web ce soir : le slam de campagne de Barack Obama et le lancement de la 2ème édition des Craypion d'Or, un rendez-vous désormais incontournable pour celles et ceux qui aiment la création sur le Net…

Les Craypion d'Or 2012

Incontournable et pour cause...  Ii est temps de lutter contre une France du  Web triste, terne, sans relief, sans joie, un Internet aussi austère qu'une présentation powerpoint d'un studio de webdesign parisien…

Les Craypion d'Or : la France du triple @ !JRCraypion

Voilà un vrai programme pour un vrai Web joyeux et chatoyant… Tout ce qu'aime un certain Jean-René Craypion, créateur des Craypion d'Or. La sélection des sites Internet pouvant concourir à l'édition 2012 vient de commencer. Vous l'avez compris ou vous le comprendrez très vite en cliquant sur le site officiel des Craypion d'Or 2012. C'est un hommage rigolard et bon enfant à tout ce que le Web peut engendrer d'étrange et de décalé en terme de création graphique… Des sites jugés ringards, pas beaux, très moches, voire pire... Bref tout ce qui pique les yeux.

Capture d'écran des premiers nommés pour les Craypion d'Or 2012 

Mais les Craypion d'Or vous rappellent aussi que personne n'a le monopole du bon goût sur Internet… Le pire devenant parfois le meilleur pour le plaisir de la provocation ou de lancer une mode. Rendez vous sur craypiondor.com pour tout savoir, et participer à la sélection des candidats de l'édition 2012.  

Le slam de campagne de Barack Obama

Plus sérieux maintenant, quoique… Direction les USA pour parler d'une autre campagne électorale. Celle qui oppose le probable candidat républicain Mitt Romney à Barack Obama. Le président américain est sur tous les fronts… y compris les plus inattendus.

C'est sur YouTube que ça se passe. Vous pourrez regarder cette séquence extraite d'une célèbre émission télévisée : le Late Show de Jimmy Fallon. L'animateur s'apprête à lancer l'une de ses chroniques phares : "slow jam the news"… une séquence de commentaires sur l'actualité réalisée en slam avec le célèbre groupe de rap The Roots. Jimmy Fallon réserve une surprise à son public…

Slow Jam The News with Barack Obama: Late Night with Jimmy Fallonlatenight

Belle opération de communication du président-candidat lors de cette émission réalisée à l'université de Caroline du Nord. L'occasion pour Barack Obama de parler de son programme pour l'éducation. La campagne américaine est aussi à suivre sur le blog de Fabienne Sintes, notre correspondante à Washington.

Bonus "cute overload"

Il est plus que temps de vous révéler les coulisses de la fabrication de cette chronique.

Nous devons vous avouer que chaque échange d'emails pour préparer le programme du soir vire régulièrement à l'affrontement virtuel... avec des vidéos ou des photos classées "cute alert" (alerte à la mignoncité : exemple ici au Zoo de Toronto). Avec Anne Jocteur Monrozier, nous fouillons le Web à la recherche de ces images qui deviennent parfois des "mèmes" et qui génèrent un trafic non-négligeable sur des sites comme Cute Overload ou I Can Has Cheezburger.

Aujourd'hui, c'est Anne qui remporte la victoire avec cette vidéo trop mignonne.

Cute Polar Bear Handstand - Extreme Fun! [HD]OneWorldOneOcean

 

 

aller directement au contenu