aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Rennes à 1h30 de Paris en 2014

le Mardi 29 Juillet 2008 à 15:48
Par France Info

Objectif du Grenelle de l'environnement : multiplier par trois les lignes TGV © © REUTERS / Micheala Rehle - Radio France

Nouvelle étape dans le prolongement du TGV Ouest. Cet après-midi, le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo a lancé officiellement le projet de ligne à grande vitesse (LGV) Bretagne - Pays de la Loire.

En 2014, Rennes ne sera plus qu’à 1h27 de Paris en TGV. Cet après-midi, en gare de Rennes, le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo a signé l’engagement de l’Etat pour le prolongement de la ligne à grande vitesse entre la capitale et la Bretagne. _ Un nouveau tronçon de 182 km va être construit entre Connéré (Sarthe) – là où s’arrête l’actuelle ligne rapide du TGV Atlantique –et la préfecture d’Ile-et-Vilaine. Objectif : relier Paris à Brest et Quimper en trois heures contre plus de quatre heures actuellement. Les gains de temps seront de 22 minutes pour Laval et huit minutes pour Nantes et Angers.
Lecture
 
Partager
Le coût du projet est évalué à 3,4 milliards d’euros. Il sera réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé. _ Un appel d'offre pour les travaux, prévus pour débuter en 2010, devrait être lancé d'ici la fin de l'année. 90% des acquisitions foncières ont déjà été réalisées en Sarthe, Mayenne et Ille-et-Vilaine.
Sandy Dauphin avec agences
Par France Info

Thèmes

Créer une alerte avec ces thèmes
aller directement au contenu