PSG : Carton rouge pour Thiago Silva

par dimanche 5 mai 2013 21:55
psg thiagosilva
Panoramic

Peu avant la mi-temps du match contre Valenciennes, Thiago Silva, le défenseur central du Paris Saint-Germain, a été expulsé après avoir légèrement poussé M.Castro.

Il y a encore quelques jours, Football365 se demandait si le Paris Saint-Germain était dans le collimateur des arbitres français. La question est toujours d’actualité ce dimanche soir avec l’expulsion de Thiago Silva (43eme), le défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain. Peu avant la mi-temps du match contre Valenciennes (35eme journée de Ligue 1), l’international brésilien a été très sévèrement expulsé après s’être accroché avec M.Castro. Ce dernier n’a visiblement pas apprécié d’être très légèrement poussé par l’ancien joueur du Milan AC. Une stricte application du règlement ou comment faire preuve d’un excès de zèle.
Alors que Salvatore Sirigu, David Beckham et Marco Verratti étaient suspendus contre le VAFC, le club de la Capitale a de quoi tomber dans la paranoïa. Même si la Commission de discipline de la LFP n’a pas forcément été des plus sévères jeudi dernier. Leonardo, le directeur sportif du club du président Nasser Al-Khelaïfi, a essayé de parler avec M.Castro lors du retour aux vestiaires. Idem concernant Blaise Matuidi qui a récupéré le brassard. Mais le mal est fait. Alors que le Brésilien Alex a remplacé Jérémy Ménez (45eme +1), les Parisiens vont disputer la seconde période en infériorité numérique. De mauvais augure alors que les Nordistes ont pris l’avantage sur un but de Gaël Danic (17eme). De son côté, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, sait déjà que Thiago Silva sera suspendu contre l'OL (36eme journée). La totale.