Nice : Le stade s'appellera l'Allianz Riviera

par lundi 23 juillet 2012 10:41
Panoramic

L'OGN Nice a annoncé lundi matin le nom de son Grand Stade : l'Allianz Riviera. Les Aiglons évolueront dans cette nouvelle enceinte à partir de juin 2013.

Après le Bayern Munich, Allianz sponsorisera l’OGC Nice. En effet, le club azuréen a annoncé lundi matin le nom de son Grand Stade : l’Allianz Riviera. A l’instar du Mans, Nice a opté pour le « naming » pour empocher 1,8 million d’euros par an sur neuf ans de la part de l’assureur allemand. Les Aiglons évolueront dans l’Allianz Riviera, en cours de construction, dès le début de la saison 2013-2014. 
« La société Nice Eco Stadium, filiale de VINCI Concessions, dela Caissedes Dépôts et Consignations, de SEIEF et partenaire de la ville de Nice pour le financement, la construction et l'exploitation du stade de Nice a signé avec Allianz France un contrat de naming d’un montant de 1,8 millions d’euros par an sur 9 ans, hors frais d’activation, apprend-on dans un communiqué. L’Allianz Riviera devient ainsi le premier stade conçu pour accueillir le championnat d’Europe 2016 portant le nom d’une entreprise au titre du naming. »