Mourinho évoque le cas Zidane

par samedi 29 septembre 2012 17:15
realmadrid mourinho zidane
Panoramic

La nouvelle a fait la Une de l'actualité alors qu'elle n'a rien de nouveau : Zinédine Zidane, en charge de la formation du Real Madrid, n'est plus auprès de l'équipe première. Une information qui date de deux mois...

Comme prévu, Zinédine Zidane ne s'occupe plus de l'équipe première du Real Madrid au quotidien aux côtés de Jose Mourinho. Une nouvelle que certains journaux ont mis en avant en cette fin septembre. L'entraîneur portugais a donc fait part de sa surprise de voir ce sujet faire l'objet de discussion ces derniers jours : " Vous avez dormi pendant deux mois, a ironisé le Portugais devant la presse. Cela fait deux mois qu'il nous a quittés, qu'il cherchait à être là où il serait le plus heureux. Il a décidé d'être entraîneur et voilà ! C'est public, on le sait. Son intégration au football de base est publique et il se prépare à devenir entraîneur en France. Cette histoire sort maintenant et je ne comprends pas pourquoi. C'est sa décision et elle date de deux mois. "

La presse espagnole a commencé à expliquer le retrait de Zidane par une dissension avec le coach portugais, les journaux madrilènes faisant état du courroux de Mourinho de ne pas voir Zidane monter aux créneaux pour critiquer les arbitres notamment. En fait, Zinédine Zidane continue de suivre des cours en France pour être manager et débute une formation d'entraîneur sous l'égide de la FFF. L'ancien capitaine de l'équipe de France de football dirige également les équipes de jeunes du Real Madrid depuis cet été.

Zidane était cette semaine à Limoges au CDES, le Centre de Droit et d'Economie du Sport, pour sa deuxième rentrée comme étudiant. " L'idée de le faire était d'apprendre des choses et voir comment ça se passait dans un club. On sait comment ça se passe dans un vestiaire mais on n'a pas l'envers du décor pour savoir comment ça se passe dans les bureaux, a-t-il expliqué cette semaine à France 3 Limousin. Je ne sais pas si je m'en servirais pour devenir manager un jour. Peut-être pas car l'idée est de passer mes diplômes d'entraîneur pour être un jour sur le terrain. "