Montpellier et Toulouse se neutralisent en ouverture de la L1

par vendredi 10 août 2012 22:50
Panoramic

Au terme d'un match tendu durant lequel trois cartons rouges ont été distribués, Montpellier et Toulouse se sont quittés sur un score nul. Le champion de France en titre commence sa saison timidement.

Le debrief
Rentrée électrique à La Mosson ! Le champion de France en titre, Montpellier, a été tenu en échec par une solide équipe de Toulouse. Surtout, c’est l’intensité du match qui a étonné. L’arbitre de la rencontre, M.Gautier, a dû sortir trois cartons rouges, plus ou moins mérités, pour calmer les ardeurs des deux équipes. Pour ce qui est du jeu, le nul est mérité entre deux formations qui ont eu leurs temps forts. Montpellier pourra regretter son erreur de concentration sur le but de la tête du petit Ben Yedder. Sous une chaleur caniculaire, les 22 acteurs ont livré une belle partie, notamment dans la construction du jeu. En revanche, Toulousains et Montpelliérains ont eu du mal à se créer des occasions et à mettre à mal les deux gardiens la soirée. Sûrement une question de rodage…
Vos notes, celles de la rédac’ et les appréciations de tous les joueurs dans l’onglet « Notez les joueurs » ci-dessus
 
Les buts
34eme minute (1-0)
Toulouse est pris en contre alors qu’un bon coup-franc était joué. Utaka temporise dans le rond central avant de lancer So.Camara dans la profondeur. L’international sénégalais met dans le vent Abdennour en vitesse avant de piquer son ballon devant Ahamada.
72eme minute (1-1)
Aurier, côté droit, centre parfaitement dans la surface. Ben Yedder échappe au marquage de Yanga-Mbiwa pour ajuster Jourdren d’une tête angle opposé.
 
Les moments forts
20eme minute
Sur un coup-franc à 25 mètres côté droit, Cabella tente sa chance d’une puissante frappe de l’intérieur du pied. Le ballon passe juste au-dessus de la barre d’Ahamada.
39eme minute
Sur un ballon aérien, Saihi tente de contrôler le ballon en porte-manteaux mais heurte involontairement la tête de Sirieix, en sang. Le Tunisien est expulsé. Sévère.
42eme minute
Abdennour sonne la charge en remontant tout le terrain. Il décale Tabanou dont la frappe à ras de terre est difficilement repoussée par Jourdren en corner.
54eme minute
Bon centre d’Aurier dans la surface pour la tête décroisée de Rivière. Le ballon passe tout juste à côté.
73eme minute
Gros tacle de Regattin sur le tibia de Congré. Le nouvel entrant toulousain est expulsé.
82eme minute
Braaten récupère un ballon à l’entrée de la surface. Il prend le dessus sur Jeunechamp avant de tenter une frappe en taclant. Jourdren repousse.
84eme minute
Aurier tacle par derrière Bedimo. M.Gautier sort son troisième carton rouge de la rencontre en expulsant le Toulousain.
90eme minute
Utaka, dos au but, met dans le vent Braaten et enchaîne par une frappe puissante en pivot. Sa tentative passe tout juste à côté.
 
Monsieur l’arbitre au rapport
Trois cartons rouges et quelques coups de sifflet litigieux : M.Gautier s’est fait remarquer lors de ce match. Ce qui n’est pas forcément bon signe…
 
Ça s’est passé en coulisses…
- Papa d’une petite fille, Bedimo a été laissé sur le banc pour ce match de reprise contre Toulouse. Le Camerounais a remplacé Herrera après l’heure de jeu.
- Victime d’un tacle dangereux face à l’Espanyol Barcelone en match amical, Belhanda, touché à la cheville droite, a dû déclarer forfait. Tout comme Mounier. Suspendu, Estrada était également absent.
- Côté toulousain, Alain Casanova, l’entraîneur du club, a pu compter sur l’ensemble de son équipe. Machado, en instance de départ, n’a pas effectué le déplacement.
 
Feuille de match
L1 (1ère journée) / MONTPELLIER – TOULOUSE : 1-1
Stade de la Mosson (30 000 spectateurs environ)
Temps bon - Pelouse en état
Arbitre : M.Gautier (6)

Buts : So.Camara (34eme) pour Montpellier – Ben Yedder (72eme) pour Toulouse

Avertissements : Cabella (36eme) pour Montpellier - Abdennour (29eme) pour Toulouse

Expulsions : Saihi (39eme) pour Montpellier – Regattin (73eme) et Aurier (84eme) pour Toulouse

Montpellier
Jourdren (5) – Congré (4), Yanga-Mbiwa (cap) (5), Hilton (6), Jeunechamp (6) – Saihi (non noté), Stambouli (6), So.Camara (6) puis Aït-Fana (83eme), Cabella (3) puis J.Marveaux (42eme - 4), Utaka (7) – Herrera (3) puis Bedimo (56eme)

N'ont pas participé : Pionnier (g), Deplagne, Pitau, Koita
Entraîneur : R.Girard
Toulouse
Ahamada (6) – Aurier (7), Zebina (cap) (6), Abdennour (5), M’Bengue (7) – E.Capoue (6), Didot (5), Mou.Sissoko (5), Sirieix (4) puis Ben Yedder (46eme - 6), Tabanou (6) puis Regattin (62eme) – Rivière (3) puis Braaten (71eme)

N'ont pas participé : Blondel (g), Akpa-Akpro, Ninkov, Peyre
Entraîneur : A.Casanova
 
L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie… Tous les résultats et les classements en un coup d’oeil