Marseille : Favre ne viendra pas

par mercredi 4 juillet 2012 11:00, mis à jour le mercredi 4 juillet 2012 à 12h49
Panoramic

Lucien Favre ne sera pas l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur suisse du Borussia Mönchengladbach a prolongé mercredi son contrat au club allemand de deux saisons.

Pressenti au même titre que Fabrizio Ravanelli, Elie Baup, Jean-Pierre Papin ou même José Anigo pour remplacer Didier Deschamps au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Lucien Favre a quitté mercredi cette short-list des successeurs potentiels de Deschamps. L’entraîneur suisse du Borussia Mönchengladbach a en effet prolongé son contrat en faveur du club allemand de deux saisons de plus, ce qui le lie désormais jusqu’en 2015 aux anciennes couleurs de Marco Reus.
Une information que le manager de M’Gladbach, Max Eberl, avait communiqué à demi-mot dans la presse suisse dès le week-end dernier, invitant l’OM avec beaucoup d’ironie à abandonner au plus vite la piste Favre, au risque de perdre du temps pour rien. « Rêver c'est une bonne chose pour tout le monde, mais à un moment, il faut se confronter à la réalité. Et la réalité, c'est que Lucien Favre reste à M'Gladbach. C'est certain à 100%. Il n'y a absolument aucune chance pour Marseille. Nous ne laisserons pas notre coach partir, il a créé avec nous une équipe pour la saison prochaine et nous avons prévu de disputer avec lui la Coupe d’Europe. »