Le Brésil rate encore l'or olympique

par samedi 11 août 2012 18:10

Le Brésil a une nouvelle fois échoué dans sa conquête de l'or olympique. Les hommes de Mano Menezes, dominateurs mais brouillons, ont subi la loi de Mexicains très réalistes. La malédiction continue pour la Seleção.

Le debrief
Le Brésil est maudit ! Les hommes de Mano Menezes ont une nouvelle fois échoué dans leur conquête de l’or olympique. Opposé au Mexique en finale, le Brésil a donc subi les foudres de la Tri. C’est la troisième fois que la Seleção perd en finale. Une défaite frustrante. Les deux buts mexicains, inscrits par l’excellent Peralta, sont le fruit de deux erreurs défensives. En attaque, le Brésil s’est montré brouillon, à l’image d’Oscar, qui a totalement manqué son rendez-vous. En face, les coéquipiers de Mier ont fait preuve d’une grande combativité. Et comme devant Peralta est irresistible.
Vos notes, celles de la rédac’ et les appréciations de tous les joueurs dans l’onglet « Notez les joueurs » ci-dessus
 
Les buts
1ère minute (0-1)
Rafael met en difficulté Romulo au milieu de terrain. Le ballon est récupéré par Fabian qui transmet à Peralta. L’attaquant mexicain s’avance et ajuste Gabriel d’une frappe placée à l’entrée de la surface.
75eme minute (0-2)
Sur un coup-franc côté gauche, Fabian met un ballon parfait dans la surface. Peralta traverse toute la défense pour placer un coup de tête puissant. Imparable pour Gabriel.
90eme minute + 1 (1-2)
Lancé dans le dos de Chavez, Hulk entre dans la surface et ajuste Corona d’une frappe placée. Le ballon passe entre les jambes du gardien mexicain.
 
Les moments forts
38eme minute
Bon travail de Neymar côté gauche qui centre en retrait pour Oscar. Le nouveau milieu de Chelsea tente une frappe en pivot mais Enriquez s’arrache pour repousser.
41eme minute
Belle passe dans la surface d’Oscar pour Damiao. L’attaquant brésilien dévie légèrement pour Marcelo à gauche qui tente une frappe puissante de l’extérieur du pied. Sa frappe passe tout juste à côté.
45eme minute
Neymar se distingue avant la pause en tentant une frappe puissante à 25 mètres. Corona accompagne la tentative du Brésilien au-dessus du but.
64eme minute
Grosse erreur de Thiago Silva. Fabian presse le défenseur parisien avant de récupérer le ballon. L’ailier mexicain tente une reprise acrobatique qui heurte la barre de Gabriel, battu.
72eme minute
Sur un corner frappé par Ponce, Gabriel passe au-travers. Fabian en profite pour placer une tête rasante. Le cadre se dérobe de quelques centimètres.
90eme minute + 2
Hulk temporise à gauche et centre parfaitement pour Oscar au deuxième poteau. Le milieu de Chelsea place une tête qui passe tout juste au-dessus.
 
Monsieur l’arbitre au rapport
M.Clattenburg a été au niveau du rendez-vous. Un sans-faute.
 
Ça s’est passé en coulisses…
- Peralta, l’attaquant du Mexique, a inscrit le but le plus rapide des JO 2012 après 28 secondes de jeu. Le Mexicain a marqué suite à une faute de la défense brésilienne.
- Le nouvel attaquant du PSG, Lucas Moura, a débuté sur le banc de touche. Le joueur de Sao Paulo rejoindra le club de la Capitale en janvier 2013.
- Malgré trois finales olympiques, le Brésil n’a jamais remporté la médaille d’or. La malédiction continue.
 
Feuille de match
JO 2012 (Finale) / BRESIL - MEXIQUE : 1-2
Wembley (70 000 spectateurs environ)
Temps bon - Pelouse en état
Arbitre : M.Clattenburg (8)

Buts : Peralta (1ère et 75eme) pour le Mexique – Hulk (90eme + 1) pour le Brésil

Avertissements : Marcelo (42eme) pour le Brésil – Reyes (46eme), Jimenez (58eme) et Vidrio (89eme) pour le Mexique

Expulsion : Aucune

Brésil
Gabriel (5) – Rafael (4) puis Lucas (85eme), Thiago Silva (cap) (5), Juan (4), Marcelo (6) – Sandro (4) puis Pato (71eme), Alex Sandro (3) puis Hulk (32eme), Romulo (4), Oscar (3), Neymar (5) – Damiao (6)

N'ont pas participé : Neto (g), Bruno Uvini, Danilo, Ganso, Pato
Entraîneur : M.Menezes
Mexique
Corona (7) – Jimenez (6) puis Vidrio (81eme), Mier (8), Reyes (7), Chavez (6) – Salcido (5), Aquino (6) puis Ponce (57eme), Enriquez Garcia (8), Herrera (6), Fabian (8) – Peralta (8) puis R.Jimenez (86eme)

N'ont pas participé : Cortes (g), J.Rodriguez, Araujo, Dos Santos
Entraîneur : L.Tena
 
L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie… Tous les résultats et les classements en un coup d’oeil