Inter Milan : Nenê sur les tablettes

par mardi 7 août 2012 21:55
Panoramic

Libre en juin 2013, Nenê, le milieu de terrain offensif brésilien du Paris Saint-Germain, ne laisse pas forcément insensible l'Inter Milan, qui étudie actuellement son profil.

Alors que le Brésilien Lucas (19 ans, Sao Paulo) se dirige finalement vers le Paris Saint-Germain, l’Inter Milan se retrouve dans l’obligation d’explorer d’autres pistes pour renforcer son secteur offensif. Dans cette optique, les Nerazzurri garde un œil attentif sur l’Uruguayen Gaston Ramirez (21 ans, Bologne), qui a aussi des courtisans en Premier League. Mais il ne s’agit pas de la seule piste des dirigeants lombards, qui ont encore eu mardi une réunion de travail. Comme nous vous l’annoncions précédemment, le club entraîné par Andrea Stramaccioni a notamment approché l'entourage du Marseillais André Ayew (22 ans), qui se verrait bien migrer sous d’autres cieux (ndlr : le Montpelliérain Younès Belhanda est lui davantage suivi pour la saison prochaine).
Au cours des dernières heures, le nom de Jérémy Ménez (25 ans) a aussi été évoqué, mais le Paris Saint-Germain n’est pas vendeur (*). En revanche, le club de la Capitale est disposé à discuter du cas de Nenê (31 ans), qui a encore fait parler de lui ces derniers jours. Libre en juin 2013, le Brésilien - qui a notamment des contacts en Russie et dans les pays du Golfe - a été proposé aux Nerazzurri, qui n’ont pas dit non. Même si son profil ne correspond pas forcément aux critères établis par les Intéristes (qui essayent, par ailleurs, de finaliser la venue du Havrais Jules Olivier Ntcham). Mise prix : de l’ordre de sept millions d’euros. Ces dernières semaines, l’AS Rome et la Juventus Turin se sont déjà penchées sur son cas, mais sans suite concrète pour le moment.
(*) : Il y a quelques semaines, le Real Madrid avait évoqué la possibilité d'un échange avec Kaka, mais sans succès.