Face au Barça, le PSG obtient un nul encourageant

par samedi 4 août 2012 22:20
Panoramic

Mené 2-0 par le Barça, le PSG a finalement décroché un match nul (2-2) grâce à Ibrahimovic et Z.Camara. L'équipe de Carlo Ancelotti a encore du travail mais, après ses nuls face à Chelsea et Barcelone, vend du rêve à ses supporters.

Le debrief
Il y avait un parfum de Ligue des Champions avec ce PSG-Barça à guichets fermés ce samedi. Le public était nombreux à se masser du côté de la Porte de Saint-Cloud. Le Parc était habillé de ses nouveaux habits sobres et l'équipe première était présentée en grande pompes avec Zlatan Ibrahimovic en guest star. Mais comme on est en phase de préparation, on a eu droit à un match de préparation et pas de Ligue des Champions, avec sa litanie de changements qui font que l'affiche est dénaturée et les enseignements tactiques et techniques limités. Avec un Barça sans Xavi, Iniesta et Fabregas d'entrée, le club espagnol a montré que même sans une grande énergie il avait toujours le talent collectif pour balader n'importe qui. Le PSG, qui a souffert, l'a compris, et Zlatan Ibrahimovic ne sera pas l'homme qui fera gagner le club parisien à lui seul. Au final, le PSG se consolera avec un nul 2-2 un peu flatteur. Mais il reste encore du travail pour rêver d'Europe.
Vos notes, celles de la rédac' et les appréciations de tous les joueurs dans l'onglet " Notez les joueurs " ci-dessus
 
Les buts
8eme minute (0-1)
Sur un petit ballon d'Alexis de la droite, Alex veut intercepter en tendant la jambe, mais il est trop court dans la surface. Le cadeau profite à Rafinha qui vient tromper tranquillement Douchez.
53eme minute (0-2)
Alexis s'écroule dans la surface alors que Sakho ne le touche pas. M.Enjimmi se laisse abuser et Messi double la mise en prenant Sirigu à contre pied sur penalty.
60eme minute (1-2)
Vu du stade : penalty de compensation pour un accrochage de Montoya sur Lavezzi. Zlatan Ibrahhimovic marque. Plus tard, sur les ralentis, on voit que le coup de sifflet est bien justifié sans prendre en compte l'injustice précédente.
81eme minute (2-2)
Corner de la droite de Pastore repris victorieusement de la tête par Z.Camara.
 
Les moments forts
38eme minute
Frappe sans angle de Messi qui passe à côté.
79eme minute
Sur un centre de Gameiro, Luyindula bute deux fois sur Pinto au premier poteau.
 
Monsieur l'arbitre au rapport
Un match correct gâché par ce penalty imaginaire accordé à Alexis et " rattrapé " par un autre penalty de compensation pour le PSG...
 
Ça s'est passé en coulisses...
- Le coup d'envoi fictif du match a été donné par Eric Abidal, greffé du foie il y a quatre mois. En tenue noire et cravaté, le joueur du Barça a fait le déplacement avec la délégation du Barça. Il a été chaudement accueilli par le public du Parc des Princes.
- Le match entrant dans le cadre du Trophée de Paris, un règlement prévoyait par précaution en cas de match nul une série de tirs au but. Mais dans ce match la série devait être de trois frappes et non de cinq. Une précaution qui a eu son utilité. Sauf qu'on a eu droit à une série de cinq tireurs...
- Le Parc était plein pour cette rencontre phare. Le Barça y est habitué dans ses tournées qui remplissent stades sur stades à travers le monde. Par contrat, le club catalan est souvent obligé d'aligner ses plus grandes stars comme Messi. Le Ballon d'or blessé à Hambourg, le club avait dû rendre une partie de la somme négociée à cause de l'Argentin...
 
Feuille de match
Match amical (Trophée de Paris) / PSG – BARCELONE: 2-2 (1-4 tab)
Parc des Princes (42 000 spectateurs environ)
Temps doux - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Enjimmi (3)

Buts : Ibrahimovic (60eme sp) et Z.Camara (81eme)pour le PSG - Rafinha (8eme) et Messi (53eme sp) pour Barcelone

Tirs au but réussis : Armand pour le PSG - Messi, Xavi, Fabregas et Piqué pour le FC Barcelone

Tirs au but manqués : Hoarau et Gameiro pour le PSG

Avertissements : Aucun

Expulsion : Aucune

PSG
Douchez (5) puis Sirigu (46eme - 5) - Jallet (cap) (5) puis Bisevac (61eme), Alex (4) puis Z.Camara (46eme - 6), Sakho (7) puis Tiéné (72eme), Maxwell (5) puis Armand (46eme - 5) - Rabiot (4) puis Verratti (46eme - 6), Bodmer (5) puis Hoarau (72eme), Pastore (5), Nenê (5) puis Gameiro (46eme - 5), Lavezzi (6) puis Luyindula (61eme) - Ibrahimovic (5) puis Matuidi (61eme)

N'ont pas participé : Le Crom (g), Ménez
Entraîneur : C.Ancelotti
Barcelone
Valdes (5) puis Pinto (46eme - 5) - Dani Alves (5) puis Tello (78eme), Mascherano (7) puis Piqué (61eme), Puyol (cap) (6) puis Bartra (46eme - 5) - Sergi Roberto (5) puis Iniesta (61eme), Busquets (5) puis Dos Santos (46eme - 5), Afellay (3) puis Xavi (61eme), Planas (5) puis Montoya (46eme - 5), Alexis Sanchez (6) puis Pedro (61eme), Rafinha Alcantara (5) puis Fabregas (61eme) - Messi (6)

N'ont pas participé : Tello, Ilie
Entraîneur : T.Vilanova

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie... Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil