Carlo Ancelotti s'attend à un match difficile contre l'AC Ajaccio

par samedi 18 août 2012 16:25
Panoramic

Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, fait le point avant le match de dimanche soir contre l'AC Ajaccio (2eme journée de L1). Après la vraie-fausse venue d'Anthony Réveillère, le club de la Capitale poursuit ses recherches pour recruter un arrière droit supplémentaire.

Carlo Ancelotti, le groupe est-il au complet ?
J’ai donné trois jours de repos à Thiago Silva. Il s’entraînera avec le groupe la semaine prochaine, tout comme Thiago Motta qui a totalement récupéré. Il a cependant besoin de travailler encore pour améliorer sa condition physique. Sissoko (genou gauche) sera également absent (idem concernant Zlatan Ibrahimovic), mais le reste du groupe est apte à jouer.
Comment abordez-vous la rencontre de dimanche soir contre l’AC Ajaccio ?
Ce sera un match difficile, avec beaucoup d’intensité, contre une équipe qui a fait un beau parcours la saison dernière. Elle a très bien commencé sa saison (ndlr : victoire à Nice, 1-0). Nous devrons être attentifs. L’ambiance et le contexte ne seront pas faciles.
Allez-vous procéder à des changements dans votre équipe ?
Douchez (hanche) a eu un petit problème à l’entraînement. Il ne sera pas disponible et Sirigu sera titulaire, Areola sur le banc. La défense ne changera pas. Nous avons manqué un peu d’équilibre contre Lorient. Matuidi jouera. Le match contre Lorient nous a montré que nous devions encore travailler pour chercher à améliorer nos automatismes et notre équilibre. C’est une chose normale car nous avons beaucoup de nouveaux joueurs.
Après la vraie-fausse venue d’Anthony Réveillère, allez-vous recruter un nouvel arrière droit ?
Nous sommes en train de chercher.
Quid de Maicon (Inter Milan) et de Stephan Lichtsteiner (Juventus Turin) ?
Aucun contact n’a été pris. Nous voulons chercher ici en France, et ce sera un jouer français.
Le Lillois Mathieu Debuchy ?
Non, ce ne sera pas Debuchy qui est un joueur de Lille.