aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Nasri, Ben Arfa, Mvila et Ménez en conseil de discipline, toutes les primes sont gelées

le Mardi 3 Juillet 2012 à 12:30
Par Julien Baldacchino

La FFF gèle les primes de match des Bleus, quatre joueurs en conseil de discipline, annonce Noël Le Graët  

Lecture
 
Partager

Le président de la Fédération française de football a annoncé qu'aucun joueur de l'équipe de France ne toucherait sa prime pour l'Euro 2012. Le cas des quatre joueurs pointés du doigt pour leur comportement pendant la compétition devra être étudié par une commission de discipline. Noël Le Graët n'a, par contre, pas encore révélé le nom du nouveau sélectionneur des Bleus. Mais il affirme que Didier Deschamps n'a pas refusé le poste.

You do not have access to view this Atom.

Noël Le Graët, président de la FFF, annonce la convocation de quatre joueurs devant le conseil de discipline © Reuters

Le conseil exécutif de la Fédération française de football a pris ses premières décisions après l'Euro 2012. Ce mardi, Noël Le Graët, président de la FFF, a annoncé que les primes des joueurs de l'équipe de France seraient gelées. Aucun des joueurs qui ont participé à la compétition ne touchera sa prime. Noël Le Graët n'a cependant pas précisé si cet argent serait reversé : "C'est de l'argent bloqué qui sera peut-être distribué, peut-être pas", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le président de la fédération est également revenu sur le cas des quatre joueurs dont le comportement durant l'Euro 2012 a fait polémique. Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Yann M'Vila et Jérémy Ménez ne sont pas immédiatement sanctionnés, mais devront passer devant un conseil de discipline pour répondre de leur attitude. La convocation des joueurs concernés devrait avoir lieu juste après leurs vacances.

Deschamps n'a pas dit non

Interrogé sur la question du nouveau sélectionneur de l'équipe, Noël Le Graët a démenti le refus, annoncé depuis lundi, de Didier Deschamps. "J'ai vu Didier Deschamps lundi soir, pas avant. Il m'a demandé une période de réflexion de quelques jours", a déclaré le président de la FFF. L'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille fait donc encore partie de la "short-list" de la fédération. Le nom du nouveau sélectionneur devrait être annoncé d'ici la fin de la semaine. 

Succession de Laurent Blanc : Didier Deschamps est toujours dans la short-list, selon Noël Le Graët  

Lecture
 
Partager
Par Julien Baldacchino
7
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Mouton Muriel (anonyme),
Sanction identique à celle qui a succédé à la dernière Coupe du Monde ! Nous avons vu les effets tout récemment ! Nuls ! Problème gêne rationnel ? Culturel ? Sentiment d'appartenance inexistant ? Un peu de tout ça probablement car ces mêmes joueurs sont performants dans leurs clubs respectifs ! L'absence de prime ne les fera pas boiter à priori ! Salaires exorbitants ailleurs obligent ! L'éducation est le maillon faible !
Avatar de anonyme
Harri jean francois (anonyme),
Claude Puel voila le nouvel entraineur qu'il faut pour la france VIRER SANS PRIME les 4 fautifs .
Avatar de anonyme
gabrielle (anonyme),
Le Code du Travail s'applique aux gens qui travaillent, pas a des gamins gates bons a rien.Tous a Rungis a decharger des caisses d'oranges !!! Pas de Ferrari pour y aller , mais les transport publiques. Pas des montres a la Riberi , mais en plastique.
Avatar de Observateur
Bravo M.Graët enfin une bonne décision !!quand aux quatres joueurs c'est simple la porte de la sortie, mais cela ne suffit pas ,il est grand temps de mettre les point sur les i . Respect des couleurs portés par les joueurs, l'hymne nationale ect.....Enfin du jeux sur le terrain et non pas de la figuration !!!!!
aller directement au contenu