aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Mondial 2014 : la France en tête de son groupe

le Mercredi 12 Septembre 2012 à 05:14
Par Elise Delève

Contrat rempli pour l'équipe de France. Mardi soir les Bleus ont remporté leur match contre la Biélorussie (3-1). Le deuxième succès consécutif en deux matches dans les éliminatoires de la Coupe du monde de foot 2014.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football a passé, de ses mots, "une très bonne soirée". Les Bleus ont gagné contre la Biélorussie (3-1) en match éliminatoire de la Coupe du monde 2014, "ça devient de plus en plus rare de marquer trois buts au plus haut niveau donc il faut savourer". Malgré un adversaire "regroupé" et une entame de deuxième mi-temps moyenne, "le contrat est rempli" pour Didier Deschamps qui considère que cette rencontre a "récompensé l'état d'esprit général" de l'équipe.

"Le contrat est rempli" Didier Deschamps  

Lecture
 
Partager 

Seuls en tête

Les trois buts français sont signés Etienne Capoue (50e), Christophe Jallet (68e) et Franck Ribéry (80e). La Biélorussie a marqué à la 72e par Anton Putilo. Pour Rio Mavuba, le milieu français,"c'est dommage ce petit but encaissé mais on ne va pas faire la fine bouche".

"Une première mi-temps de haute qualité" (Rio Mavuba)  

Lecture
 
Partager

L'équipe de France a bien lancé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde de 2014 au Brésil. Deux matches, deux victoires, en Finlande vendredi et mardi soir face à la Biélorussie.

Les Bleus sont seuls en tête du groupe I avec six points, devant l'Espagne qui s'est imposée pour son entrée dans la compétition en Géorgie (1-0).

Par Elise Delève
aller directement au contenu