aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Ligue des Champions : les débuts du PSG et de Montpellier

le Mardi 18 Septembre 2012 à 05:00
Par Elise Delève

Le coup d'envoi de la Ligue des Champions de football sera donné ce soir. Montpellier reçoit Arsenal et le PSG accueille les Ukrainiens de Kiev. A écouter, Zlatan Ibrahimovic et Carlo Ancelotti.

Le Paris Saint Germain retrouve la Ligue des Champions après huit ans d'absence. Le PSG, version Qatar, affronte le Dynamo de Kiev ce mardi soir. Les nouveaux dirigeants du club ont investi 145 millions d'euros pour le recrutement cet été, et ils espèrent bien briller au niveau européen en atteignant les quarts de finale. Cet objectif est rendu possible par un tirage au sort favorable, les Parisiens ont évité le groupe de la mort avec le Réal, City et Dortmund, et se retrouvent avec Porto, Kiev et Zagreb.

"Cela va être une expérience extraordinaire pour le club" (Ibrahimovic)

Parmi les recrues du PSG, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, ancien joueur de l'AC Milan acheté 20 millions d'euros. Il estime que son nouveau club n'est pas là pour faire de la figuration, et il est déterminé à battre le Dynamo de Kiev. "C'est la plus belle des compétitions, le genre de match que tu as envie de jouer tout le temps. Je pense que cela va être une expérience extraordinaire pour le club, pour l'équipe et les supporters", a expliqué le joueur lundi.

"Nous avons la qualité et le potentiel" Zlatan Ibrahimovic  

Lecture
 
Partager

L'entraîneur, Carlo Ancelotti tient un discours quasi-identique, "on ne peut pas dire que le PSG est favori. On peut dire en revanche qu'il a beaucoup d'ambitions".

"Pas de pression particulière" Carlo Ancelotti, l'entraîneur  

Lecture
 
Partager

Montpellier face à des Gunners en forme

Montpellier jouera mardi soir son premier match en Ligue des Champions face à Arsenal. A domicile, le champion de France sortant, devra être solide contre des Anglais qui participent à la compétition pour la 15e saison consécutive.

Montpellier a raté son début de saison en Ligue 1 (3 défaites en 5 matches), mais pour René Girard, l'entraîneur de Montpellier qui s'exprimait en conférence de presse lundi, la rencontre contre Arsenal sera exceptionnelle, "jouer Arsenal en Ligue des Champions, ça n'arrive pas tous les jours. On a eu un début de championnat difficile, mais c'est nous, et seulement nous, qui pouvons nous sortir de cette situation. Je n'ai pas d'inquiétude. De l'excitation oui car c'est une compétition qui demande beaucoup d'envie pour réussir".

L'adversaire anglais est quant à lui en pleine forme. En première ligue, Arsenal enregistre deux nuls et deux victoires en quatre matches, dont un succès à Liverpool et une correction à Southampton (6-1). L'équipe a beaucoup changé depuis la saison catastrophique de l'année dernière. Parmi ses joueurs elle compte Olivier Giroud, un ancien Montpelliérain. 

Les Gunners d'Arsenal font à nouveau peur, la correspondance de Franck Mathevon  
 

Lecture
 
Partager

Le programme des deux premières journées de Ligue des Champions, cliquez ici.

Par Elise Delève
aller directement au contenu