aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Ligue des Champions : l'exploit de Chelsea à Barcelone

le Mardi 24 Avril 2012 à 23:59
Par Guillaume Gaven

Bien que réduit à 10 contre 11 dès la 37e minute, Chelsea a réalisé un authentique exploit pour décrocher son billet pour la finale de la Ligue des champions, en arrachant le match nul 2-2 sur le terrain de Barcelone. En match aller, Chelsea l'avait emporté 1-0.

Pour la deuxième finale de son histoire dans la plus prestigieuse des Coupes européennes après sa défaite face à Manchester United en 2008, Chelsea sera opposé au vainqueur de la deuxième demi-finale qui mettra aux prises mercredi le Real Madrid au Bayern Munich (1-2 à l'aller). La finale est prévue le 19 mai à Munich.

Un véritable exploit, donc. Bien que réduit à dix après l'expulsion de son capitaine John Terry (37e), Chelsea a créé une énorme sensation en se qualifiant pour la finale de la Ligue des Champions. Match nul face au barça 2-2, après un match aller gagné 1-0.

Barcelone a ouvert la marque par Sergio Busquets (35e) puis doublé la mise sur un but d'Andres Iniesta (43e) juste avant la réduction du score par Ramires dans le temps additionnel de la première période (45e+1). Le Barça ne paraissait ne plus être en mesure de faire craquer son visiteur pour obtenir le droit de défendre son titre en finale quand Fernando Torres, qui venait d'entrer en jeu, donnait un tour cruel à l'élimination du ténor catalan en venant égaliser en contre (91e).

Chelsea a été copieusement dominé mais a été héroïque en défense et opportuniste sur l'ensemble des deux matches. Il a aussi bien profité de la maladresse des Catalans qui, comme à l'aller, ont tiré deux fois sur les montants et dont le salut n'est pas venu du prodige Lionel Messi qui a, même, manqué un penalty (48e).

Par Guillaume Gaven
aller directement au contenu