aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

JO : les Bleues éliminent la Suède et se qualifient pour le dernier carré

le Vendredi 3 Août 2012 à 15:10
Par media365.fr

Rapidement menée par la Suède, l'équipe de France féminine s'est finalement imposée en quarts de finale des JO. Les buts sont signés Georges et Renard. Les Bleues affronteront en demi-finales le vainqueur de Brésil-Japon.

Les Bleues verront le village olympique ! Opposée à la Suède en quarts de finale des JO, l'équipe de France féminine a réalisé un petit exploit en validant son ticket pour sa première demi-finale olympique. Pourtant, l'affaire était bien mal embarquée lorsque Fischer, du haut de l'épaule, trompait Bouhaddi. Mais pour battre les Bleues, il en faut plus.
Hermétiques défensivement et opportunistes devant, les coéquipières de Soubeyrand ont renversé la vapeur grâce à deux buts signés Georges et Renard. Un avantage au score définitif puisque les Bleus ont su conserver cette avance en maintenant la pression sur le but de Lindahl. La France a pris sa revanche sur la Suède, vainqueur pour le match de la troisième place lors de la Coupe du Monde 2011. Surtout, la bande à Bini a joué avec constance pendant 90 minutes. Prochain rendez-vous, le Brésil ou le Japon en demi-finales. Une toute autre histoire...  

Les buts
18eme minute (1-0)
Sur un corner suèdois frappé au premier poteau, Fischer trompe Bouhaddi en reprennant le ballon du haut de l'épaule. Necib, sur la ligne, est trop courte pour repousser le ballon.

29eme minute (1-1)
Bussaglia tente directement sa chance sur un corner direct. Lindahl est surprise par la trajectoire du ballon et repousse du bout des gants. Georges est à la réception pour tromper la gardienne suédoise à bout portant.

39eme minute (1-2)
Soubeyrand met un ballon dans la surface sur un coup-franc aux trente mètres. Renard profite d'un lèger cafouillage dans la surface pour tromper Lindahl d'une frappe puissante à bout portant. 

Feuille de match JO 2012 (Quarts de finale) / SUEDE (F) - FRANCE (F) : 1-2 Hampden Park (3 000 spectateurs environ)
Temps pluvieux – Pelouse en bon état
Arbitre : Mme.Seitz (USA) (8)

Buts : Fischer (18eme) pour la Suède – Georges (29eme) et Renard (39eme) pour la France

Avertissements : Svensson (76eme) pour la Suède - Franco (21eme) pour la France

Expulsion : Aucune

Suède
Lindahl (4) – Svensson (5) puis Edlund (82eme), Berglund (6), Sembrant (6), Thunebro (5) – Seger (4), Dahlkvist (3), Fischer (6), Jakobsson (5) puis Asllani (58eme), Hammarstrom (5) puis Goransson (71eme) – Schelin (3)

N'ont pas participé : Lundgren (g), Nilsson
Entraîneur : T.Dennerby France
Bouhaddi (7) – Franco (6), Georges (8) Renard (8), Bompastor (5) – Soubeyrand (cap) (6) puis Abily (71eme), Bussaglia (7), Necib (5), Thiney (5) puis Catala (88eme), Thomis (5) puis Le Sommer (75eme) - Delie (5)

N'ont pas participé : Deville (g), Viguier, Boulleau, Meilleroux
Entraîneur : B.Bini   L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie... Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

Par media365.fr
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Bellego (anonyme),
BRAVO LES FILLES !!!!!
aller directement au contenu