aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Football : une entrée copieuse pour les Bleues aux JO

le Mardi 24 Juillet 2012 à 11:35
Par media365.fr

Quatrième du dernier Mondial, l'équipe de France féminine débute son tournoi olympique mercredi par une première rencontre très compliquée face aux Américaines, favorites de ces JO.

A l'instar de l'équipe de France de basket qui débutera son tournoi olympique dimanche face à l'imposante Team USA, les Bleues défieront mercredi à Glasgow les Américaines, grandes favorites pour remporter l'or olympique. Performantes lors de la préparation, les filles de Bruno Bini ont battu successivement la Roumanie (6-0), la Russie (3-0) et le Japon (2-0). Le tout après avoir réalisé une excellente Coupe du Monde 2011 en Allemagne avec une quatrième place finale. Pour l'entraîneur des Bleues, l'objectif de ces JO est clair : "Tout le monde vient décrocher l'or. Elle est finie l'histoire où l'on vient pour participer, a-t-il déclaré en conférence de presse lundi dans des propos retranscrits par le site de la FFF. Notre objectif est simple : nous avons terminé à la quatrième place du Mondial. Nous voulons progresser d'au moins une marche et plus si affinités..."

Le podium est donc l'objectif annoncé de cette équipe féminine en plein essor depuis plusieurs années, portée par la réussite de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. La récente victoire face aux Japonaises, sacrées en Allemagne, est d'ailleurs de très bon augure pour le sélectionneur en poste depuis 2007 : "Avoir battu les Japonaises championnes du Monde est tout de même mieux que d'avoir perdu 4-0. On est très satisfait du score, mais surtout de la manière. Comme dit la chanson, c'est bon pour le moral. Maintenant, cela reste un match de préparation ; la compétition, c'est tout autre chose."

Et cette compétition débutera donc par un premier match de très haut niveau pour les Françaises face aux coéquipières de la gardienne Hope Solo, qui s'est récemment fait remarquer avec des propos explicites sur les pratiques sexuelles au village olympique. Même si la tâche s'annonce compliquée pour les Bleues, elle ne fait pas peur à Bruno Bini, qui pourra toujours compter sur les prouesses techniques de sa meneuse de jeu Louisa Nécib : "Nous avons trois matchs de haut niveau à négocier. J'ai l'habitude de prendre ce que la vie me donne. Cela ne sert à rien de dire : "Cela aurait été mieux de débuter par...". Cette rencontre contre les Etats-Unis reste un match à trois points, comme face à la Corée du Nord et la Colombie. Quel que soit l'ordre, l'important c'est de toucher le tiercé", conclut-il, des rêves de médaille olympique plein la tête.

Football : l'équipe de France féminine vise une médaille à Londres - Reportage de Julien Brigot  
 

Lecture
 
Partager

 

Par media365.fr
aller directement au contenu