aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Didier Deschamps : "OM/PSG, ce sera un bel affrontement"

le Samedi 6 Octobre 2012 à 12:30 mis à jour à 14:43
Par Clément Martel

Avant le match dimanche entre Marseille et Paris, le sélectionneur de l'équipe de France de football a donné son avis sur ce Clasico opposant le premier du championnat de France au deuxième. Évoquant le phénomène Paris Saint-Germain, Didier Deschamps a souligné son intérêt pour la Ligue 1.

Plus que la rivalité historique entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, Didier Deschamps met en avant l'intérêt sportif de la rencontre de dimanche, "une belle affiche parce que c'est le premier contre le deuxième". Pour autant, pas question pour lui de faire de ce match de la 8e journée de Ligue 1 un tournant dans la course au titre, tant "il reste de matchs à jouer derrière".

Si l'on s'attend à une opposition de styles entre les individualités parisiennes et le collectif marseillais, le sélectionneur des bleus souligne la réalité du terrain :

" Ce sont les deux équipes qui ont fait le meilleur parcours qui vont s'affronter"

À propos du Paris Saint-Germain et de son effectif cinq étoiles, Didier Deschamps s'arrête sur la star Zlatan Ibrahimovic, un "grand joueur qui a marqué des buts importants et décisifs pour le PSG, mais un personnage aussi en dehors".

Selon lui, la venue en France de joueurs de ce standing va être bénéfique pour la Ligue 1, tant en terme de niveau que d'attrait médiatique : "Des grands joueurs internationaux, plus il y en a, mieux c'est, parce que la qualité sera meilleure, et l'intérêt, en France et à l'étranger, aussi".

OM/PSG, un bel affrontement entre le premier et le deuxième du championnat, dit Didier Deschamps, au micro de Julien Brigot  

Lecture
 
Partager
Par Clément Martel
aller directement au contenu