aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Coupe de France : une soirée de surprises

le Dimanche 6 Janvier 2013 à 07:01
Par Caroline Caldier

Les Rémois (ici Diego) anéantis par Plabennec

Plabennec et Rouen ont éliminé respectivement Reims et Ajaccio, deux clubs de Ligue 1, en 32es de finale de la Coupe de France. La lanterne rouge du championnat, Nancy, a profité de ce match de reprise pour s'offrir sa deuxième victoire de la saison seulement face à Dreux.

Les amateurs bretons, qui s'étaient déjà distingués en 2010 en se hissant en huitièmes de finale, se sont imposés par le plus petit des écarts grâce à un but inscrit à la demi-heure de jeu par Steven Coat (1-0). ll y a deux ans, ce club qui évolue en championnat de France amateur (CFA) - l'équivalent de la quatrième division nationale - s'était offert deux clubs de l'élite, Nice et Nancy, avant d'échouer à Auxerre.

A Plabennec , le reportage de Leo Rozé   
 

Lecture
 
Partager

Nancy qui a vécu une belle soirée aussi et dont la victoire mettra forcément du baume au cœur des supporters de l'ASNL, lanterne rouge de L1 qui a vécu une trêve hivernale rythmée par les rumeurs de départ de l'entraîneur Jean Fernandez.

"C'est vraiment beau ce que l'on vient de faire, on est heureux. " (Gardien rouennais)

"Les Diables rouges" de Rouen ont aussi accroché à leur tableau de chasse un club de Ligue 1 à l'issue d'une séance de tirs au but remportée 3-2. Ajaccio, 16e de Ligue 1, croyait pourtant avoir fait le plus dur en arrachant in extremis la prolongation en toute fin de deuxième période (1-1). Mais le gardien rouennais Théo Defourny qui a "essayé d'être décontracté et eu beaucoup de réussite", a repoussé trois tentatives corses.

La joie du gardien de Rouen Théo Defourny qui a arrêté trois tirs aux buts ajacciens  

Lecture
 
Partager

Les autres matches très attendus sont ceux du trio "PLM", Paris SG, Lyon, Marseille, actuellement en tête de la L1. Lyon se déplacera face à Epinal (Nat), Marseille accueillera Guingamp (L2) et l'affiche principale se déroulera à Calais entre Arras (CFA2) et le PSG.

 

Par Caroline Caldier
aller directement au contenu