aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Bleus : quatre joueurs privés de primes, -25% pour les autres

le Jeudi 2 Août 2012 à 17:10
Par media365.fr

Quatre joueurs de l'équipe de France (Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'Vila) ont été privés de primes suite à leur comportement à l'Euro. Les 19 autres ne toucheront que, entre guillemets, 75% de leurs primes.

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a décidé ce jeudi de pénaliser les 23 joueurs de l'équipe de France pour 'limage donnée à l'Euro 2012. Jusqu'ici les primes des joueurs avaient été gelées. Elles seront versées à 19 joueurs, mais à hauteur de 75 % de ce qui était prévue. Les quatre joueurs convoqués récemment par la commission de discipline de la FFF, Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'Vila, ont été privés de l'intégralité de leur prime.

" Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football réuni ce jour décide pour les quatre joueurs internationaux qui ont fait l'objet d'une procédure disciplinaire, Messieurs Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann M'Vila, qu'aucune prime ne leur sera versée, a indiqué la FFF dans un communiqué. Pour les autres joueurs de l'Equipe de France sélectionnés pour la phase finale, la prime de résultat sera diminuée de 25%. Les sommes non versées seront redistribuées à 60% vers le football amateur et à 40% vers la Fondation du Football. "

A l'avenir, le système de primes des Bleus devrait être revu. " Le Comité Exécutif a confié à une Commission qui sera présidée par Monsieur Jacques Rousselot, l'étude d'un nouveau système de répartition des primes pour l'avenir " indique également la FFF ce jeudi.

Par media365.fr
aller directement au contenu