Valérie Pécresse veut "un bouclier de sécurité" pour la région Ile-de-France

par Rédaction de France Info jeudi 14 janvier 2016 10:09

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a plaidé sur France Info jeudi matin, pour que "les régions jouent un rôle plus important en matière de sécurité". L'élue les Républicains a indiqué qu'elle fera voter par la région Ile-de-France "un bouclier de sécurité." Il donnera aux communes, polices municipales, salles de spectacle, lycées et universités "un droit de tirage pour qu'ils puissent accroître leur sécurité en Ile de France", a-t-elle précisé.

Par ailleurs, outre ces moyens supplémentaires, la présidente de région a proposé à Manuel Valls de "réfléchir à une police régionale des transports en commun".

Au sujet de l'agression du professeur juif à Marseille, Valérie Pécresse a déclaré qu'il n'était pas "acceptable que des Français juifs, dans notre République, soient obligés de se cacher. Nous ne devons pas renoncer à nos libertés. Chaque Français doit pouvoir se déplacer librement et, dans le respect des lois de la République, pouvoir afficher ses convictions religieuses", a-t-elle ajouté.