FIFA : Jérôme Champagne n'aura pas le soutien de la FFF

Football FIFA par Rédaction de France Info vendredi 29 janvier 2016 07:25
Jérôme Champagne, seul candidat français à la présidence de la FIFA © AP/SIPA/Geert Vanden Wijngaert
Jérôme Champagne, seul candidat français à la présidence de la FIFA © AP/SIPA/Geert Vanden Wijngaert

Le seul candidat français à la présidence de la FIFA devra se passer du parrainage de la Fédération française de football qui lui préfère le concurrent italien Gianni Infantino.

Jérôme Champagne, seul candidat français à la présidence de la FIFA, devra concourir le 26 février sans le soutien de la Fédération française de football (FFF) selon le service des sports de Radio France.
A LIRE AUSSI ►►►Fifa : Jérôme Champagne, dernier Français en lice, un peu seul...

La Fédération française de football doit officialiser sa décision dans la journée. Noël le Graët, le président de la FFF, a annoncé sa décision dès jeudi matin à Jérôme Champagne. Le petit-déjeuner entre les deux hommes a tourné à la dispute et aux insultes. Noël Le Graët a quitté les lieux en traitant le candidat de "petit monsieur".

Le président de la FFF défend en fait la candidature de Gianni Infantino. La Fédération devrait annoncer officiellement son soutien à l'Italien ce vendredi.

En revanche, Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), défend, lui, la candidature de Jérôme Champagne. Il rappelle que le futur président de la FIFA prendra part au choix de la ville qui accueillera les JO 2024. Or, Paris est candidate à leur organisation. Depuis le retrait de Michel Platini, Jérôme Champagne est le seul candidat français à la présidence de la FIFA. .