Sextape : la levée partielle du contrôle judiciaire permet à Benzema de revoir Valbuena

par Guillaume Battin jeudi 18 février 2016 10:56
Benzema et Valbuena contre le Honduras, lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil
Benzema et Valbuena contre le Honduras, lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil © TAAMALLAH MEHDI/VU LAURENT/SIPA

Karim Benzema va pouvoir de nouveau entrer en contact avec Mathieu Valbuena. Le juge d'instruction a décidé de lever partiellement le contrôle judiciaire auquel l'attaquant du Real Madrid est astreint, a annoncé jeudi le procureur de la République de Versailles. Le parquet a fait appel.

La juge du parquet de Versailles, Nathalie Boutard, qui instruit le dossier de la sextape, a décidé ce mercredi matin par la voix d’une ordonnance, de lever partiellement le contrôle judiciaire de Karim Benzema. Cette levée autorise l’attaquant du Real Madrid à entrer en contact avec Mathieu Valbuena. Mais pas avec les autres personnes mises en examen.

Le procureur de la République de Versailles a fait appel. Un appel qui sera examiné par la chambre de l’instruction le 4 mars prochain.

C’est une décision qui fait les affaires de la Fédération française de football. Les deux joueurs sauront donc le 4 mars s'ils peuvent à nouveau jouer ensemble sous le maillot tricolore. Le prochain rendez-vous des Bleus est fixé au 25 mars avec Pays-Bas - France, en match amical.

Noël Le Graët, le président de la FFF, avait déclaré Karim Benzema non sélectionnable tant que sa situation judiciaire n’évoluerait pas.

Dans un premier temps, ce jeudi, le procureur avait présenté l'appel comme suspensif, avant de préciser l'inverse : il est immédiatement exécutoire et sera examiné par la chambre de l'instruction le 4 mars.

A LIRE AUSSI ►►► Karim Benzema "respecte" sa mise à l'écart de l'équipe de France par la FFF