Révélations dans l'affaire Kerviel : Georges Fenech demande une réaction de Christiane Taubira

par Rédaction de France Info lundi 18 janvier 2016 10:29

Le député du Rhône et soutien de Jérôme Kerviel Georges Fenech appelle la ministre de la Justice Christiane Taubira à réagir à la diffusion d’un enregistrement clandestin dans lequel une magistrate émet des doutes sur l’enquête sur la Société générale.
"Il est indispensable que l’autorité judiciaire réponde, que le parquet de Paris puisse apporter des réponses, voire la garde des Sceaux Christiane Taubira. Il est évident que le garde des Sceaux ne peut pas ne pas réagir, provoquer des explications du parquet de Paris" affirme Georges Fenech.

Jérôme Kerviel dépose ce lundi une demande de révision de son procès. Le député les Républicains estime que "La commission d’instruction, au vu de ces éléments nouveaux, pourrait très bien ordonner un supplément d’information pour clarifier cette nouvelle situation. L’important est qu’on puisse en avoir le cœur net."

Georges Fenech avance, par ailleurs, que "La Société générale a obtenu une exonération fiscale d’un milliard 700 millions parce que considérée comme victime de détournement. Si elle n’est plu victime de détournement, cette exonération fiscale tombe, hors c’est de l’argent public. Cette affaire intéresse le contribuable."

L’ancien magistrat précise que, s’il est normalement interdit par la loi d’enregistrer des conversations privées, une jurisprudence permet de recevoir ces enregistrements comme moyen de preuve.
Georges Fenech précise qu’il s’exprime "en tant que parlementaire et non comme avocat" de Jérôme Kerviel.

Dans cet enregistrement révélé par Mediapart et 20 Minutes, Chantal de Leiris déclare : "Quand vous en parlez, tous les gens qui sont un peu dans la finance, ils rigolent, sachant très bien que la Société générale savait, c'est évident"