Réunion intersyndicale: "je pense qu’il y a plus de points de convergences que de points de désaccords" (Fabrice Angei, CGT)

par Rédaction de France Info lundi 22 février 2016 23:06

Alors que la CGT a convié neuf syndicats à une réunion ce mardi contre la réforme du code du travail, son secrétaire confédéral Fabrice Angei a estimé sur France Info "qu’il y a plus de points de convergences que de points de désaccords" entre les organisations syndicales.
"Il y a un climat de mécontentement qu’il faut faire converger", la réforme du travail étant "un élément fédérateur", a estimé Fabrice Angei.
Ces réunions intersyndicales sont rares, la dernière remonte à 2013, mais pour le secrétaire confédéral il y a possibilité de trouver "un certain nombre de points d’accords" entre eux sur certaines propositions de la loi El-Khomri, en particulier "la définition de licenciement économique" et "le plafonnement des indemnités prud’homales de licenciement. "
Pour Fabrice Angei, "l’élément positif ce n’est pas uniquement la contestation" mais également des propositions pour "créer de l’emploi", ajoutant que les syndicats sont "pour un code du travail véritablement du 21ème siècle", et non pour "de vieilles recettes de flexibilité."