Renault va embaucher 1000 personnes en CDI en France en 2016

par Rédaction de France Info vendredi 12 février 2016 10:32
Carlos Ghosn dit envisager \\\"2016 avec un certain degré de confiance\\\"
Carlos Ghosn dit envisager "2016 avec un certain degré de confiance" © MaxPPP

Le PDG de Renault a annoncé ce vendredi que le constructeur automobile embauchera 1000 personnes en CDI en France cette année.

Carlos Ghosn a annoncé ce vendredi matin que Renault, le constructeur automobile qu’il préside, va embaucher 1000 personnes en CDI en France cette année. Le groupe va également recruter mille apprentis.

Cette annonce a été faite pendant la présentation des résultats financiers, au siège du groupe à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

Nous allons plus vite et que nous atteignons les seuils que nous avions définis bien avant
- Carlos Ghosn

Le PDG du constructeur automobile explique : "C’est tout à fait logique : nous augmentons notre activité en France avec une croissance du groupe sur le plan mondial. Nous avions pris cet engagement dans le cadre de l’accord de compétitivité, sauf que nous allons plus vite et que nous atteignons les seuils que nous avions définis bien avant. Il y aura toute sorte de postes : des ingénieurs dans les usines, des personnes sur les assemblages… Il y a à peu près de tout."

"Nous allons plus vite et nous atteignons les seuils que nous avions définis bien avant" - Carlos Ghosn (Renault)

Un bénéfice en hausse de 48,1%

Le constructeur annonçait jeudi  avoir enregistré en 2015 un bénéfice en hausse de 48,1%. Carlos Ghosn dit envisager "2016 avec un certain degré de confiance". Renault emploie  120.000 personnes dans le monde, dont 46.000 en France