Remaniement : pour Patrick Kanner, "l'écologie n'est pas l'apanage d'un parti"

par Rédaction de France Info vendredi 12 février 2016 08:48

Patrick Kanner, ministre socialiste de la Ville, de la Jeunesse, et des Sports, a affirmé ce vendredi sur France Info que "l'écologie n'est pas l'apanage d'un parti et que "l'écologie peut être une question de société", au lendemain de l'entrée de trois écologistes au gouvernement.

Répondant au député écologiste Noël Mamère qui a accusé sur France Info François Hollande de vouloir diviser les Verts, Patrick Kanner a démenti : "Est-ce que c'est 'piéger' les écologistes que de permettre à certains de pouvoir servir leur pays ? On n'est pas que dans une question de partis politiciens, il n'y a pas que des politiques au sens 'carté' du terme dans ce gouvernement, il y a des gens qui veulent servir leur pays, et aujourd'hui, les écologistes ne sont plus un parti uniforme. J'ai le sentiment, en tant que ministre de la Ville, quand je valorise 20 quartiers qui font du développement durable, que je suis aussi un écologiste."

Pour Patrick Kanner, ce nouveau gouvernement une "équipe soudée autour des trois thèmes évoqués hier par le président de la République [écologie, emploi, sécurité]". "Je considère que c'est un gouvernement mobilisé sur le terrain, qui va mettre en place les réformes du quinquennat."