Projet de loi El Khomri : des centaines de manifestants réformistes à Paris

par Rédaction de France Info samedi 12 mars 2016 16:39, mis à jour le samedi 12 mars 2016 à 16h39

Faible mobilisation des syndicats réformistes pour réécrire le projet de Loi El Khomri, ce samedi après-midi à Paris. Quelques centaines de personnes se sont rassemblées place de la République, essentiellement des militants syndicaux.

Les militants demandent notamment le retrait du plafond des indemnités prud'homales. "On part avec minimum 24 mois, c'est pas énorme pour une personne qui a peu de chance de retrouver un emploi passé 50 ans donc si on passe à quinze mois c'est fini, ce sera des licenciement à n'en plus finir", déplore Mohammed, militant CFTC. Un groupe de rock animait le rassemblement parisien.

La CFDT, la CFE-CGC, l'UNSA, la CFTC et les étudiants de la Fage n'excluent pas de rejoindre la mobilisation des syndicats contestataires s'ils ne sont pas satisfaits des propositions du Premier ministre, Manuel Valls, lundi prochain. "Je dis à ce gouvernement, vous connaissez nos revendications, écoutez-les, sinon vous allez avoir beaucoup de problèmes", a prévenu Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT.

Il y avait environ 200 militants à Marseille et Brest et une centaine à Bordeaux et au Mans.