Primaire de la droite : Raffarin défend "une autre stratégie" que "le clivage" de Sarkozy, "celle du rassemblement"

par Rédaction de France Info mardi 16 février 2016 08:57

Invité de France Info mardi matin, Jean-Pierre Raffarin, sénateur Les Républicains de la Vienne, a expliqué son soutien à Alain Juppé pour la primaire de la droite. "Je suis avec Alain Juppé depuis longtemps. On a été ensemble députés européens, on est de la même région Grande Aquitaine, on a été avec Chirac ses Premiers ministres. Donc il y a une continuité", a expliqué Jean-Pierre Raffarin.

L'ancien Premier ministre a expliqué qu"il "respecte Nicolas Sarkozy", mais qu'il "préfère Alain Juppé". Il n'est pas ici question de "guerre". "Je veux une campagne de sagesse, de propositions, où les pros domineront les antis."

Jean-Pierre Raffarin a aussi "démenti complètement" un parallèle entre Nicolas Sarkozy et Donald Trump. "Je suis très inquiet de voir l'évolution de la démocratie américaine et c'est pour cela que je souhaite qu'il y ait de la tempérance dans la société."

"Il y a chez Nicolas Sarkozy une ligne stratégique qui est le clivage de manière à ce que son camp soit le plus large possible. Je pense qu'il y a une autre stratégie qui est celle du rassemblement."