Plus de 200 VTC et transports collectifs Loti stationnés Porte Maillot dans l'Ouest parisien

par Rédaction de France Info jeudi 11 février 2016 08:00, mis à jour le jeudi 11 février 2016 à 08h00

200 à 250 véhicules de tourisme avec chauffeur et transports collectifs Loti stationnent depuis 06H30 ce jeudi Porte Maillot, dans l'ouest parisien.
Leur but n’est pas de gêner la circulation, mais de défendre leur activité. C’est leur 7ème jour de mobilisation.
Les VTC et "Lotis" sont mobilisés pour défendre entre 10 000 et 15 000 emplois qui pourraient, selon eux, disparaître si le gouvernement met en œuvre les mesures annoncées fin janvier aux taxis.
"L’activité des chauffeurs est menacée ainsi que celle de leurs sous-traitants " soutient Hakima Guechi, secrétaire générale du syndicat FO des employés de Transports publics de personnes, jointe par France Info. Une branche de la confédération Force Ouvrière créée il y a peu. Jusqu'à présent aucune centrale syndicale n'avait porté les revendications des "Lotis".
Le syndicat demande une "table ronde" autour du médiateur nommé par le gouvernement regroupant taxis, VTC, Lotis. Il souhaite le retrait des mesures annoncées par Manuel Valls après le mouvement des chauffeurs de taxis. Notamment, le retour à la base pour les chauffeurs de VTC, le transport d’au moins deux personnes pour les chauffeurs Lotis.
Les chauffeurs resteront Porte Maillot tant que le gouvernement ne leur fera pas un signe.