Paris : un enfant entre la vie et la mort après avoir été percuté par une voiture volée

par Rédaction de France Info vendredi 26 février 2016 15:02
Accident enfant
© MaxPPP

Un enfant de six ans a été gravement blessé ce vendredi dans le 13e arrondissement de Paris. Il a été renversé par une voiture volée quelques instants auparavant.

Un homme a menacé avec une arme de poing un automobiliste pour lui dérober son véhicule, peu avant 13h ce vendredi, près de la place d'Italie dans le 13e arrondissement à Paris. Il a volé cette voiture, une Peugeot 308, avant de prendre la fuite en direction du pont d'Austerlitz.

C’est là, à moins d’un kilomètre, dans le même quartier, qu’il a percuté un petit garçon de six ans qui traversait la rue avec son père. L’enfant a rapidement été pris en charge par le Samu. Son état est jugé très sérieux. Il est actuellement dans le coma et son pronostic vital est engagé.

L'auteur du carjacking a lui réussi à s’échapper, toujours à bord la 308. Il a ensuite essayé de braquer un fast-food à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, avant de prendre la fuite à nouveau. Il a alors eu un deuxième accident avec la voiture volée. Et c'est lors de cet accident qu'il a été interpellé par la police.