Paris : du subutex et de la drogue retrouvés dans le faux plafond d'un commissariat

par Rédaction de France Info jeudi 25 février 2016 16:48

Du subutex et une petite quantité de drogue ont été saisis dans le faux-plafond d’un commissariat du 18e arrondissement de la capitale. Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à l’IGPN, la police des polices.

La découverte remonte à la nuit de mardi à mercredi, quand un chef de poste de ce commissariat du 18e arrondissement repère un dalle du faux plafond mal positionnée, dans les vestiaires des policiers. Intrigué, il vérifie et trouve, dissimulées sous ce faux plafond, “de très nombreuses plaquettes de médicaments, dont du subutex”, un substitut à l’héroïne, ainsi "qu’une petite quantité de stupéfiants", confie une source proche du dossier.

Un signalement est immédiatement effectué auprès de l’Inspection générale des polices, l’IGPN. Elle effectue depuis mercredi matin des perquisitions menées à l’aide de chiens renifleurs et qui ont conduit les enquêteurs à ouvrir des centaines de casiers de policiers, situés dans ces mêmes vestiaires du commissariat.

Ces nouvelles perquisitions n’auraient rien donné et aucune personne n’a été pour l’instant placée en garde à vue. Mais certains policiers sont agacés de cet important déploiement de moyens, alors que eux se plaignent d’en manquer cruellement pour leurs propres enquêtes.