Paris : décès d'un sans-abri dans le 8e arrondissement

par Rédaction de France Info jeudi 21 janvier 2016 14:10
Le sans-abri avait fait une demande d\\\'hébergement début décembre (illustration)
Le sans-abri avait fait une demande d'hébergement début décembre (illustration) © MaxPPP

Un homme âgé de 65 ans est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, à Paris. Selon une association caritative, la victime avait fait une demande d'hébergement il y a plus d'un mois.

Un sans-abri de 65 ans est décédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Paris, a expliqué à France Info l'association Les Enfants du canal, confirmant une information de RTL. Météo France pour ce jeudi à Paris prévoyait des températures allant de moins 3 degrés à 3 degrés, mais on ne sait pas si le froid est la cause du décès.

"On ignore les circonstances précises du décès", a déclaré Cédric Lautard, chargé de la veille sociale au sein de l'association. "Mais cette personne n'aurait pas dû être dehors. Elle avait fait une demande d'hébergement au début du mois de décembre."

"Je ne m'explique pas cette situation. On avait alerté les services concernés depuis le 9 décembre en donnant toutes les informations nécessaires et notamment celle de sa santé fragile, mais rien ne s'est passé", a encore expliqué Cédric Lautard. Selon le chargé de veille sociale des Enfants du canal, "il y a manque de places d'hébergement évident à Paris, et ce décès en est la preuve".