Notre-Dame-Des-Landes : "le président de la République n'a pas à intervenir" (Les Ailes pour l'Ouest)

par Rédaction de France Info mercredi 13 janvier 2016 10:20

François de la Tullaye, vice-président de l'association "Les Ailes pour l'Ouest" favorable à la création de l'Aéroport Notre-Dame-Des-Landes, a déclaré sur France Info mercredi matin que "le président de la République n'a pas à intervenir sur un dossier qui ne relève pas d'une décision politique mais d'une décision administrative et judicaire."

Au sujet du soutien de certains politiques aux opposants à l'aéroport, notamment des écologistes, François de la Tullaye a jugé "inquiétant de voir que des élus de la République sont les principaux soutiens des occupants illégaux du site et qu'ils incitent à la violence. Ils n'ont jamais dénoncé les violences. S'ils étaient véritablement des démocrates, ils devraient appeler au calme, à la libération du site." "Ils ont besoin d'un fonds de commerce pour vendre leur soupe", a-t-il dénoncé.

Le tribunal de grande instance de Nantes doit se prononcer mercredi matin sur le sort des 11 familles et 4 fermes situées sur l'emplacement du futur aéroport. Le groupe BTP Vinci demande leur explusion.