Normandie : un train sur deux en circulation après une agression

par Rédaction de France Info mercredi 24 février 2016 09:04
En Normandie, un train sur deux en circulation après une agression (illustration)
En Normandie, un train sur deux en circulation après une agression (illustration) © MaxPPP

Au lendemain de l'agression d'un contrôleur dans un train Rouen-Elbeuf en Seine-Maritime, ses collègues de Nomandie observent un arrêt de travail.

La circulation des trains est très perturbée en Normandie ce mercredi, en raison d'un arrêt de travail des contrôleurs SNCF de la région. Un train sur deux est en circulation sur l'ensemble du réseau normand, selon France Bleu Normandie. Les TER et les Intercités, notamment pour les liaisons vers Paris sont concernés.

Christophe Bouchama, délégué CGT des contrôleurs normands, a déclaré que l'agression concernait "une collègue de Rouen". Il a évoqué "un outrage et un problème à caractère sexuel". Interrogé par France Bleu Normandie, le délégué syndical a ajouté que "l'auteur a été interpellé". Un homme "déjà connu des services qui aurait déjà agressé d'autres contrôleuses de la région" a précisé le représentant syndical.

"Le service se dégrade pour les usagers et pour les cheminots" : Christophe Bouchama, délégué CGT des contrôleurs en Normandie

La direction de la SNCF annonce "de fortes perturbations" toute la journée.