Primaire Les Républicains : NKM officiellement dans la course

par Rédaction de France Info mardi 8 mars 2016 20:22
L\\\'idée d\\\'une candidature de NKM planait depuis le mois de décembre
L'idée d'une candidature de NKM planait depuis le mois de décembre © MaxPPP

Invitée du 20h de TF1, Nathalie Kosciusko-Morizet a officiellement déclaré sa candidature à la primaire de son parti, Les Républicains, en vue de la présidentielle de 2017. Elle est désormais la neuvième candidate.

Nathalie Kosciusko-Morizet a profité de la Journée des droits des femmes pour présenter mardi soir sur TF1 sa candidature à la primaire pour 2017, avec l'ambition d'être la première femme à accéder à l'Élysée.

A 42 ans, l'ancienne ministre de l'Écologie est la neuvième personnalité à se déclarer candidate à la primaire. "Je crois qu'il faut changer enfin la politique. Je suis candidate pour donner à chacun, à chaque Français, la maîtrise de sa vie" et "pour porter une conception complètement différente du pouvoir", a ajouté l'ex-patronne évincée de l'opposition à Paris, assurant qu'elle aurait les parrainages nécessaires pour pouvoir concourir à cette primaire.
  

A LIRE AUSSI ►►► NKM, la candidate "subversive"

  
"J'ai envie de parler à la France, de parler aux Français, de leur parler d'eux (...) Je ne crois plus à cette conception verticale, descendante, condescendante (du pouvoir) qui consiste à dire aux Français ce qu'ils doivent faire", a ajouté Nathalie Kosciusko-Morizet.