Ministère des Familles : "Le Président a pris une belle décision" en changeant le nom de ce ministère (Laurence Rossignol/ministre)

par Rédaction de France Info jeudi 3 mars 2016 14:02

Laurence Rossignol a réagi jeudi midi sur France Info à l'annonce de François Hollande –dans le magazine Elle qui paraît cette semaine- du changement de nom de son ministère de la Famille, de l'Enfance, et des Droits des femmes en ministère des Familles.

"Je me réjouis de ce changement de nom d'abord parce qu'il est cohérent avec ce je faisais déjà comme secrétaire d'Etat à la Famille", a déclaré Laurence Rossignol. "J'avais intégré que les familles étaient diverses. Il y a aujourd'hui les familles monoparentales, des familles recomposées, des familles dites "traditionnelles", des familles homoparentales. Et le président de la République, en prenant cette décision, accompagne le mouvement de la société", a-t-elle expliqué.

"Le Président a pris une belle décision, a poursuivi Laurence Rossignol. C'est symbolique mais ça prolonge ce que nous avons fait jusqu'à présent. La famille c'est universel mais cette universalité ne doit pas cacher le caractère pluriel des familles".