Biathlon : 4e titre pour Fourcade sacré champion du monde en Individuel

par Rédaction de France Info jeudi 10 mars 2016 16:46
fourcade 1
Martin Fourcade est toujours en lice pour réaliser le grand chelem dans ces Mondiaux © MaxPPP

Martin Fourcade ne quitte plus la première marche du podium : quatrième titre en quatre courses pour le biathlète. Il a gagné ce jeudi le 20km individuel des championnats du monde à Oslo.

Personne ne semble en mesure de contrecarrer la suprématie de Martin Fourcade dans ces Mondiaux en Norvège. Après le relais mixte, le sprint et la poursuite, il a été sacré champion du monde en 20km individuel ce jeudi. 

Le Français est tout simplement "IMBATTABLE", se félicite la Fédération française de ski. Et pourtant Martin Fourcade, n'a pas réalisé un sans-faute au tir. Il termine à 19/20, ce qui l'a obligé à pousser très fort sur les skis pour rattraper ses deux adversaires du jour, les Autrichiens Dominik Landertinger et Simon Eder. 

Le Pyrénéen conserve donc son titre sur 20km. Il ne reste maintenant plus que le relais messieurs (samedi) et la mass-start (dimanche). En cas de victoire dans cette dernière épreuve, à 27 ans, Martin Fourcade pourrait être le premier biathlète à réaliser le grand chelem dans les disciplines individuelles.

Il vient compléter une très belle moisson tricolore dans ces championnats du monde 2016. La France est première au classement des médailles, avec 8 récompenses dont 5 en or.  

A LIRE AUSSI ►►► Biathlon : Marie Dorin championne du monde sur 15 km, Anaïs Bescond deuxième